Visiter le Mexique : les plus beaux endroits

L’évocation de son nom suffit à réveiller l’imagination : de l’eau turquoise, une jungle verdoyante, des vestiges de civilisations anciennes, des animaux exceptionnels et une gastronomie unique. Terre de contraste, le Mexique attire chaque année des millions de visiteurs. Avant de vous envoler pour des vacances de rêve, découvrez les plus beaux endroits à visiter au Mexique.

Pourquoi le Mexique ?

Pays situé entre la mer des Caraïbes et le Pacifique, le Mexique regorge de trésors naturels. Du nord au sud, le Mexique est le terrain de jeu rêvé pour les adeptes du farniente, les aventuriers en herbe et les fins gourmets. Avec 35 sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, le pays invite à la découverte. Comme un voyage dans le temps, les touristes marchent sur les traces des Mayas et des Aztèques. A peine sorti de la jungle, le voyageur se bagne dans une mer chaude et turquoise. Le soir et les jours de célébrations religieuses, c’est un autre monde qui s’offre aux touristes : un monde de fête et de lumières ! Chez eux ou en vile, les Mexicains aiment profiter de la vie. Manger, chanter, danser et boire sont le cœur même de l’art de vivre du pays.
S’envoler pour le Mexique c’est partir vers un monde unique où la générosité des habitants n’a d’égale que les merveilles naturelles qui l’entoure.

 

A savoir avant de partir

Pour voyager dans ce vaste pays de 120 millions d’habitants, les ressortissants Français et Européens n’ont pas besoin de visa, une très bonne nouvelle. Munis de leur passeport valide pour toute la durée du séjour et d’un billet aller-retour, ils peuvent séjourner jusqu’à 180 jours par an au Mexique.
Malgré les croyances populaires, vous pouvez voyager sans risque sanitaire dans le pays. Il est toutefois recommandé d’éviter de consommer l’eau du robinet (attention aux glaçons !). En règle générale, les lieux et circuits touristiques ne sont pas dangereux pour les voyageurs étrangers. Mais avant de s’aventurer hors de ces zones, il est préférable se renseigner auprès des locaux. Les Mexicains sauront vous prévenir des potentiels risques. Avant de partir, il est donc important d’apprendre quelques mots d’espagnol ou de revoir vos bases. En suivant des cours sur une application, comme celle de Babbel qui permet d’apprendre le vocabulaire espagnol facilement grâce à des cours dédiés, vous pourrez communiquer avec les locaux et suivre leurs conseils. Parler espagnol vous permettra également de découvrir toute la richesse de la culture mexicaine.

mexique
Photo by Michiel Ton on Unsplash

Les plus beaux endroits à visiter

Aux quatre coins du pays des merveilles naturelles, culturelles et architecturales invitent à la contemplation, au farniente ou à l’aventure. Pour vous aider à planifier votre séjour au Mexique, voici une sélection de 10 des plus beaux endroits du pays.

1-Guanajuato : située à 300 Km au nord-ouest de Mexico DF, la ville coloniale de Guanajuato fascine par la beauté de ses maisons colorées.

2-Tulum : village de pêcheurs, Tulum est aujourd’hui un incontournable pour les voyageurs à la recherche de sable fin, d’eau turquoise et d’authenticité.

3-Les cenotes du Yucatan : avec près de 10000 cenotes (puits naturel d’eau douce situé dans une grotte ouverte), la péninsule du Yucatan est l’endroit idéal où se baigner dans des piscines naturelles exceptionnelles.

4-Bacalar : sa lagune aux sept couleurs offre une magnifique palette de tons turquoises et bleus.

5-Playa Escondida : grotte à ciel ouvert, cette plage des îles Marietas accessible à marée basse ravira tous les aventuriers.

6-Puebla : ville coloniale, Puebla regorge de cathédrales, églises et autres merveilles architecturales.

7-Calakmul : vestiges archéologiques mayas, les pyramides de Calakmul dominent une jungle verdoyante.

8-Agua Azul : d’un bleu émeraude presque irréel, la suite de cascades d’Agua Azul se situe en pleine jungle, à la jonctions de trois rivières.

9-Chichen Itza : élu comme l’une des sept merveilles du monde actuel, ce site archéologique maya est aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

10-Holbox : petite île du Quintana Roo, Holbox est la destination rêvée pour observer requins baleines et flamants roses. Encore peu touristique, c’est le moment de vous y rendre avant qu’elle ne soit envahie !

Un petit dernier pour la route-Palenque : les murs fins, les galeries et ouvertures multiples des vestiges de Palenque en font l’un des sites mayas les plus impressionnants du Mexique.

Mexico
Photo by Filip Gielda on Unsplash

 

Article en collaboration avec Maya
annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

8 Comments
  1. Bientôt les vacances ça me plaît bien comme endroit à voir merci de nous donner l’envie d’avoir envie….

  2. Super ce petit carnet de voyage!
    Si jamais on a le droit de voyager c’est une belle destination !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.