Comment porter le trench coat femme ?

Le trench coat est un indispensable, un grand classique à avoir dans ton dressing. C’est également un intemporel que tu pourras garder et conserver plusieurs années.

 

En bon essentiel, le trench s’adapte aux époques et donc à la mode. Bien sûr, le trench beige classique et ceinturé est un classique indémodable. Aujourd’hui, le modèle est disponible à l’infini. Coupe latérale, plutôt courte, longue, droite ou évasée ? Boutons ou sans boutons ? Cintré ou Oversize ? A toi de choisir selon ton style.

En ce qui concerne la couleur, le trench passe partout est beige, noir, kaki ou bleu marine. Mais si tu es audacieuse et que tu aimes la couleur, tu peux trouver des trenchs beaucoup plus originaux : rose, orange, jaune, rouge… Ou même avec des motifs!
Aussi en terme de matières, on trouve de tout:  du cuir, du daim, de la soie, …
Mais garde à l’esprit que le but est qu’il traverse toutes les époques. Ainsi, fais attention à la coupe et à la matière que tu choisiras pour qu’il perdure le plus dans le temps.

Ce manteau, un basique à avoir dans ta garde-robe, va avec tout : legging, jean, robe,chemise, tee-shirt. Aucun problème, il habille n’importe quelle tenue. Tu pourras le porter durant la mi-saison: au printemps, à l’automne et les jours de pluie d’été.

Evidemment l’iconique dans sa catégorie est celui de la marque Burberry. Il a marqué l’Histoire. Depuis sa création, il a d’ailleurs de cesse de se réinventer. Cette pièce intemporelle et qualitative a bien malheureusement un certain coût et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais sache que tu peux en trouver en seconde main (mets en place des alertes pour ne rien rater). Il faudra t’armer de patience!

Le mien vient tout juste de m’être donné, alors j’en prends soin.
C’est un modèle vintage des années 80, made in England bien sûr. Il date de l’époque où la marque se nommait encore Burberry’s. A l’intérieur on retrouve le fameux imprimé écossais (tartan).
J’ai décidé de porter ce long trench avec une marinière, un jean et des baskets. Cette veste habille tout, de toutes façons! Pas la peine de forcer le trait.

 

look avec trench coat et marinière

Comment porter le trench Burberry?

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

9 Comments
  1. C’est une belle pièce ! Je n’aime pas porter de long manteau de mon côté, je trouve que ça me tasse, déjà que je suis pas bien grande …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.