Trois façons de porter le trench

L’automne arrive à grand pas et je vous avoue que j’ai hâte. C’est ma saison préférée et la plus intéressante au point de vue vestimentaire. On ne présente plus l’intemporel et grand classique Trench Coat : la pièce phare de l’automne, portée dans le monde entier et signe d’élégance.

Ce long manteau était destiné dans un premier temps pour les soldats de la Première Guerre mondiale puis est devenu au fil des années une pièce destinée à tous. Il s’adapte aujourd’hui à tous les styles et est, par conséquent, très simple à porter.
Mais comment le porter encore cette année ? C’est parti pour un tour d’horizon.

 

trench annsom blogueuse

Porter le trench façon décontractée

Adepte des tenues décontractées ? Pas de souci, le trench s’accorde très bien, et ce depuis quelques années, avec les tenues basic. Il est parfait porté avec des jeans et un sweat ou un tee-shirt basic, assortis d’une jolie paire de mocassins. Vous préférez les baskets ? Aucun problème : le mariage trench et baskets se révèle des plus réussis. Associez-le avec des tons flashy ou des imprimés ou des classiques blanches (vous pourrez trouver sur ce site un large choix de sneakers femme). Et n’hésitez pas à le laisser ouvert laissant voir votre le style décontracté. En mode fermé, jouez sur les accessoires : abandonnez la traditionnelle ceinture pour un foulard élégamment noué, une belle ceinture en cuir ou brodée (ou cuir brodé), ou encore accompagnez-le avec un sac multicolore.

Le trench à la ville et au travail

Le trench traditionnel se porte long, mais il est fortement conseillé de l’adapter à votre silhouette, tout comme vous pouvez jouer avec l’ampleur au niveau des hanches ou sur la longueur, car il en existe désormais aussi bien très long comme plus courts. Vous pouvez vous en tenir aux classique beige, sable et kaki, à choisir selon votre carnation. Avec un pantalon étroit, une paire de bottines et un chemisier à volants, vous êtes certaine de faire une entrée élégante au bureau ou à un rendez-vous. À moins que vous n’osiez l’association trench bleu marine et escarpins rouges ? Pour qui à envie d’un peu de fantaisie, jouez avec le nœud de la ceinture : laissez-la pendre, ajustez-la avec sa jolie boucle dorée ou nouez-la au dos.

Porter le trench avec une tenue habillée

Le trench est tellement classique qu’il peut tout à fait compléter une tenue de soirée ou même de cérémonie. Mieux vaut pour cela aller puiser dans les collections atypiques, qui revisitent cette pièce éternelle. Votre manteau favori existe maintenant dans des tissus fluides, des tons allant du blanc au rouge bordeaux, en passant par le rose pastel, des formes courtes ou ultra-amples… Portez-le avec une robe de même longueur ou légèrement plus courte, une jolie paire d’escarpins et un sac-pochette et le tour est joué !

Comme vous l’aurez compris, le trench va désormais avec tout et avec un peu d’originalité et les bonnes pièces, il est simple de se créer un look parfait adapté au moment auquel vous le portez, au travail comme à la ville.

 

trench

trench

 

article en collaboration

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Encore un peu d’été SVP pour le trench en effet c’est élégant ,pratique, et qui se met avec tout merci pour toutes ses infos va falloir que je ré-investisse …bravo pour ce blog toujours très intéressant.

  2. Bonjour !

    J’aime bien l’automne aussi, c’est vrai qu’on peut commencer à porter des blouses, des vestes pour compléter le style et du coup avoir des tenues plus élaborées qu’en été !
    Le trench est un classique et pourtant je n’en ai toujours pas dans ma garde robe ! Shameonme ! Je compte y remédier cette année !

    Belle fin de journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.