Décoration : des escaliers qui s’adaptent à la configuration de chaque maison

Les propriétaires qui décident de construire une maison à étages sont conseillées d’opter pour un escalier droit, surtout si la configuration le permet. En revanche, si votre maison est de petites ou moyennes dimensions, pensez à choisir un escalier tournant ou en colimaçon. Ces derniers modèles nécessitent moins d’espace que les escaliers droits.

Compte tenu des dimensions de votre salon, les experts en aménagement intérieur peuvent vous proposer divers modèles d’escalier, droit, en colimaçon ou tournant. Pour réduire les risques de chute, il est recommandé de vous assurer que le modèle choisi répond parfaitement à vos besoins et exigences.

Aménager un salon de grandes dimensions

Aujourd’hui, le modèle le plus simple à concevoir est l’escalier droit. Il relie directement le rez-de-chaussée et l’étage sur un seul axe. Il fonctionne de manière similaire à une échelle. Les professionnels recommandant ce modèle aux personnes qui habitent dans des maisons de grandes dimensions, car il nécessite généralement beaucoup d’espace.

Selon les réglementations en vigueur, les fabricants doivent respecter une distance de plusieurs centimètres entre la marche palière et le mur qu’il lui fait directement face. Dans la plupart des cas, cette distance équivaut à la largeur d’une marche. Si votre salon est de petites dimensions, pensez à choisir plutôt un escalier tournant.

Une large gamme d’escaliers modernes

Aujourd’hui, il existe une gamme assez diversifiée d’escaliers 2/4 et ¼ tournants. En fonction de vos préférences, vous avez également la possibilité d’opter pour des modèles demi-tournants de diverses dimensions.

Pour faciliter le confort de marche, la plupart des escaliers tournants en bois comportent des marches en angle. Les fabricants peuvent vous proposer des produits avec ou sans intermédiaire, suspendus ou classiques. Ils possèdent les compétences nécessaires pour vous proposer des produits en bois, en métal, en pierre ou en verre. Lorsque vous commencez à aménager votre salon, il est essentiel de prendre en considération le style architectural de la maison.

Les fabricants Treppenmeister vous proposent des services et des produits de haut standard. Ils vous aident à réaliser votre projet dans les plus courts délais. Pour cela, ils font appel aux nouvelles technologies en utilisant un logiciel tridimensionnel. Grâce à ce logiciel, l’équipe de designers Treppenmeister peuvent configurer des escaliers adaptés à la configuration de chaque maison. Pour plus de précision, ils se rendent chez leurs clients et prennent les mesures sur place.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment
  1. C’est vraiment cool de pouvoir adapter son escalier à ses besoins! Bon, moi, ma maison n’a pas une grande surface, et en plus je suis de plein pieds haha :’D Du coup pas vraiment d’utilité à placer un escalier (pour mener sur le toit? ;))
    Cependant c’est super intéressant pour les personnes qui cherchent à personnaliser leur escalier et qui ont de l’espace!
    Bisous!
    Lou

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.