Découvrez l’expérience sensorielle de Pink Floyd – The Dark Side of the Moon au Planétarium

L’album de rock le plus célèbre au monde de Pink Floyd, The Dark Side of the Moon, est désormais un spectacle au Planétarium !
la Cité des sciences et de l’industrie de Paris présente un nouveau film conçu par le studio du National Space Center britannique (NSC Creative) en étroite collaboration avec Aubrey Powell du collectif Hipgnosis, graphiste de la célèbre pochette noire minimaliste de l’album du même nom.
Une expérience unique où la musique de Pink Floyd et les images de l’espace se mêlent pour vous plonger dans un spectacle sans précédent!

The dark side on the moon experience planetarium à la Cité des sciences à Paris

The dark side of the moon

Pink Floyd est l’un des groupes de rock les plus influents et les plus innovants de l’histoire de la musique. Formé en 1965 à Londres, le groupe a connu de nombreux changements de membres au fil des ans, mais a toujours été dirigé par le compositeur et guitariste David Gilmour et le bassiste et chanteur Roger Waters.

« The Dark Side of the Moon » est le huitième album studio de Pink Floyd, sorti en 1973. Il a été enregistré aux célèbres studios Abbey Road de Londres, où les Beatles ont enregistré la plupart de leurs albums. L’album est considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre du rock progressif, et a été un énorme succès commercial et critique à sa sortie.

« The Dark Side of the Moon » est un album conceptuel qui explore les thèmes de la vie, de la mort, de la folie et de l’aliénation. Les paroles de Roger Waters sont soutenues par une musique complexe et expérimentale, qui utilise des synthétiseurs, des effets sonores et des arrangements orchestraux pour créer une ambiance immersive et émotionnelle.

Depuis sa sortie, « The Dark Side of the Moon » a influencé de nombreux artistes de différents genres musicaux, et est considéré comme l’un des albums les plus influents et les plus importants de l’histoire de la musique populaire. Il a été classé numéro 43 dans la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone, et a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde entier.

 

Le film au Planetarium

J’étais à l’avant première jeudi. Le film offre une expérience sensorielle unique en associant chaque chanson à un thème futuriste ou rétro, tout en présentant un éventail fascinant d’étoiles, de constellations et d’images cosmiques qui rappellent la diffusion originale de ce concert en 1973. Les fans du groupe de rock seront ravis de découvrir les clins d’œil aux images historiques de la formation. On y retrouve entre autre la célèbre photographie des pyramides de Gizeh au Caire qui figurait sur l’invitation de 1973, et qui avait été confondue à l’époque avec la couverture de l’album.

Du battement de cœur inaugural de « Speak to Me » jusqu’à l’atmosphère funèbre de « Eclipse », on est plongé dans l’univers musical captivant de Pink Floyd. Les paroles envoûtantes de Roger Waters résonne avec les images cosmiques pour une expérience immersive qui restera longtemps dans les mémoires.

Pendant plus de 42 minutes, on découvre ou redécouvre le groupe dans toute sa créativité, avec des performances qui ont fait de cet album un chef-d’œuvre de la musique rock.

Je te laisse avec la vidéo prise lors de l’avant-première.

@annsom.officiel Pink Floyd – The dark side of the moon Planetarium Experience * du 14 mai au 27 août 2023 #pinkfloyd #planetarium #citedessciences #citedessciencesetdelindustrie @Pink Floyd Band #musicnews #ideesortie #parissortie ♬ son original – AnnsoM

 

Toutes les infos

Pour voir le spectacle, c’est du 14 mai au 27 août 2023, tous les dimanches à 18h.

Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Carou -75019 Paris
Métro: Porte de la Villette – Tram: 3b

idée sortie à Paris pour les fans de rock

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

5 Comments
  1. Vraiment top ce concept !
    Du beau motion design sur des musiques intemporelles… et les solos de Gilmour sont toujours aussi transcendants
    A aller voir

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.