DIY : Baume à lèvres à l’orange et au miel

Je reviens avec une nouvelle recette de cosmétiques à faire soi-même. Il s’agit d’un baume à lèvres à l’orange et au miel. Une bien jolie formule que l’on doit au site Dreamact.

En été comme en hiver, nos lèvres peuvent rapidement gercer… Grâce au miel et à la cire d’abeille qui ont des propriétés apaisantes combinés au beurre de karité et à l’huile d’amande douce qui ont pour bienfait d’hydrater et réparer, ce baume sera aussi efficace que les baumes que l’on peut retrouver dans le commerce.

 baume lèvres

Ingrédients pour réaliser un petit pot d’environ 10g :

  • 1 cuillère à café de cire d’abeille en paillettes
  • 1 cuillère à café de beurre de Karité
  • 1 cuillère à café de miel 3 cuillères à café d’huile d’amande douce
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’Orange douce
  • 1 petit pot en verre ou en plastique

Préparation :

Dans un récipient, mets le beurre de karité, le miel, la cire d’abeille et l’huile d’amande douce. Fais fondre le tout au bain-marie en mélangeant régulièrement. Une fois hors du feu, ajoute l’huile essentielle, puis mélange encore et verse la préparation dans le contenant de ton choix. Le baume se figera en quelques minutes.

Conseils :

Si tu constates que le baume a une texture trop solide, rajoute de l’huile d’amande douce. Dans le cas inverse, si il est trop liquide, tu peux refaire fondre la préparation et y rajouter un peu de cire d’abeille. Le baume à lèvres se conserve pendant 6 mois !

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

10 Comments
  1. coucou ma belle c’est intéressant de faire soi même ses produits cosmétiques surtout quand c’est simple comme celui là. Merci pour ce joli partage

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.