Fabrique ta lessive avec Pimpant

On a déjà parlé ici de lessive écologique et aujourd’hui on va carrément aller plus loin avec Pimpant. La marque propose carrément que tu te fabriques ta lessive!

pimpantC’est très simple: ils vendent des kits. Dans chaque kit, tu trouveras 2 sachets à mélanger. Tu pourras aussi avoir une bouteille pour tes mélanges, si tu n’en as pas encore. Un kit est valable pour 25 lavages et est efficace dès 30 degrés.

Il contient:

  • La “miraculeuse poudre”. Un mélange de bicarbonate de soude et de séquestrants.
  • Le “prodigieux concentré”. Un mélange coco, olive, ricin et tournesol.

Il suffit dans un premier de temps de mélanger la poudre à 650 ml d’eau et de bien mélanger. Puis d’ajouter le sachet de savon liquide et de bien mélanger également. C’est tout!
C’est donc très simple.
Cette lessive est certifiée ecocert et est made in France.  Ainsi, c’est garanti :

✔ Sans Phosphonates
✔ Sans azurants optiques
✔ Sans OGM
✔ Sans MIT & CMIT
✔ Sans colorants

Les actifs utilisés sont naturels et biodégradables. De plus, la marque participe au programme 1% for the planet. Elle reverse donc 1% de son chiffre d’affaire à des associations qui luttent contre la pollution des eaux et participent à la protection de la vide sauvage et des espèces naturelles.

fabrique ta lessive

lessive ecolo

 

En 2 min, la lessive est réalisée. Elle lave très bien! Par contre, ne t’attends pas à avoir une odeur prononcée sur ton linge. C’est sans parfum. C’est un réel plus pour toutes les personnes allergiques.

Si toi aussi, tu veux fabriquer ta lessive, c’est par .

Le kit de 25 lavage est à 11,90 €.

lessive maison diy

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Enfin une lessive écolo sans dommage pour la planète très bonne idée et ça n’a pas l’air compliqué à faire je vais m’intéressé à cela et sans parfum moi qui déteste sentir l’odeur de lessive c’est tout pour moi merci pour le tuyau comme d’hab toujours très bon…

  2. Coucou !
    J’ai longtemps fabriqué ma lessive ; je n’en ai plus besoin maintenant que je peux prendre la mienne en vrac, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Du coup, ce kit est bien utile.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.