Comment porter la robe vintage ?

Je ne sais pas si vous êtes adepte du vintage ou des coupes rétros. C’est sûr que c’est beaucoup plus facile de se faire un look unique avec ce genre de vêtements.

J’ai pu tester la mode vintage sur le site Topvintage, la boutique en ligne rétro N°1 en Europe. Ce magasin propose toutes sortes de modèles inspirés de la mode des années 20 aux années 70.
En naviguant sur leur plateforme, j’ai tout de suite craqué sur une magnifique robe rouge en velours. Il s’agit d’une robe évasée Florence Velvet Swing Dress des années 1950. Une coupe classique, des manches 3/4, et un petit col Claudine. Je ne suis pas déçue : la robe est superbe. J’ai également jeté mon dévolu sur un sac années 60 en Tweed.

Suite à la réception de mes précieux vêtements, deux options se présentaient : porter les 2 articles tels quels au risque de faire un peu “costume” ou l’adapter à la vie de tous les jours.

Du coup, j’ai préféré jouer la carte du mixage. J’ai ainsi associé la robe bordeaux avec des pièces plus modernes : Chemise en denim nouée à la taille, Vans au pied, petit sac clouté et bandana dans les cheveux.

Qu'en dites-vous ? Vous aimez ?

Personnellement, j’adore ce look et on se sent très à l’aise dedans. Je vous montrerai mon petit sac dans un prochain look.

Bisous.

 

robe vintage

robe vintage

robe bandana

robe vintage denim

robe rouge

robe vintage

La robe telle quelle :

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Superbe robe pour danser le rock le twist ou le madison…elle est bien coupée pour aller en soirée rétro telle quelle ou alors assorti avec des hauts et accessoires plus tendance pour soirée plus moderne à avoir dans sa garde robe je vais aller voir leur site ,merci pour toutes tes bonnes idées com d’hab…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.