Fashion Revolution : rejoins le mouvement !

Fashion Revolution est un mouvement global, qui grandit chaque année, et j’espère que tu songeras à nous rejoindre.

 

Nous devons nous mobiliser et ainsi faire la lumière sur une histoire invisible : celle des 75 millions de travailleurs de l’industrie de la mode et du textile. La grande majorité de ces travailleurs (80%) sont des jeunes femmes, âgées de 18 à 24 ans. Beaucoup d’entre eux sont victimes d’exploitation : ils subissent des violences verbales et physiques, travaillent dans des conditions dangereuses et ne perçoivent qu’un salaire dérisoire.

Ensemble, nos voix ont le pouvoir de les aider et de changer cette industrie pour le mieux.

Chaque année, en Avril, Fashion Revolution lance la “Fashion Revolution Week” : semaine durant laquelle ils s’engagent à susciter des conversations autour d’une mode plus responsable (pour la planète, pour les travailleurs, et pour les futures générations).

Si vous aussi, vous êtes sensibles à cette cause, rejoignez-nous!

Pour participer, c’est facile ! À partir du 22 Avril, prends une photo sur laquelle l’étiquette de tes vêtements est visible et demande à tes marques préférées et à tes followers #whomademyclothes?

C’est également l’occasion de partager une ‘histoire d’amour’ pour un vêtement qui est irremplaçable. Car dans un monde qui veut nous vendre toujours plus, les vêtements que l’on aime durent plus longtemps #LovedClothesLast.

 

Pour en savoir plus, tu peux visiter le site fashionrevolution.org ou leur Instagram @fash_rev.

fashion revolution

Ainsi, je participe à ce mouvement sur instagram. Cette marinière que j’adore et que j’ai depuis 10 ans vient de l’enseigne Zara. Elle m’a suivie sur différents concerts et je l’ai portée dans plusieurs looks présentés ici-même. Alors, Zara, #whomademyclothes?

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments
  1. Super d’avoir rejoins le mouvement !!!
    BRAVO A TOI !
    C’est tellement important !
    En espérant que le mouvement fasse toujours plus de bruit et que : ZARA REPONDE ENFIN 😉

  2. Hello,
    comment vas tu? Effectivement, la fast fashion est une industrie très polluante et qui exploite des ouvriers du bout du mon de payés au lance pierre… Nous aussi à Bordeaux on a rejoint le mouvement pour essayer de faire bouger les choses à notre échelle 🙂
    Bisous
    Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.