Feedbands : Un service de streaming écolo

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’information mais écouter de la musique en streaming c’est très polluant.

Et oui, vous avez bien entendu, ce nouveau mode de consommation pollue beaucoup plus que nos bons CDs et Vinyles.

C’est la BBC qui a mené l’investigation. Gros serveurs énergivores qu’il faut sans cesse refroidir, WI-FI, et autres réseaux de transmission d’info… C’est beaucoup d’énergie!

Du coup, je vous présente aujourd’hui un service de streaming pour limiter son empreinte, un service qui compte sauver la planète. Ca s’appelle Feedbands et le concept est vraiment top :  un arbre est planté toutes les 100 écoutes.
En effet, ils s’engagent contre la déforestation, aux côtés de l’ONG spécialisée Trees for the future. Lancée au début de l’année 2019, cette opération a déjà permis de replanter près de 6500 arbres. Il ne tient qu’à nous de multiplier ce chiffre.

Si vous cherchez les gros artistes qui passent en boucle partout, oubliez! Ici on est dans une démarche de découverte. Le service fait la place aux artistes indépendants. Alors si tu veux sauver la planète et t’ouvrir les oreilles, c’est par là.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.