Focus sur le Fond de teint Matissime Velvet de Givenchy

J’ai eu le plaisir de recevoir le fond de teint Matissime Velvet de Givenchy.

Je l’ai testé depuis plusieurs semaines et j’ai hâte d’en parler avec vous.
Il est conditionné dans un flacon de 30 ml. Vous le trouverez dans le commerce aux alentours de 50 €.
J’ai reçu, pour ma part, la teinte n°3 Mat Sand.

mat velvet

givenchy velvetCe que dit la marque :
Givenchy met la lumière sur le mat.
Inspirée du toucher et du confort du velours, la texture de Matissime Velvet épouse la peau pour la rendre parfaitement et durablement mate, veloutée tout en préservant son éclat naturel.

Composition:
Aqua (Water), Methyl Trimethicone, Dimethicone, Alcohol, Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Titanium Dioxide [Nano], Butylene Glycol, Silica, Isododecane, Acrylates/Dimethicone Copolymer, Phenyl Trimethicone, Phenoxyethanol, Stearic Acid, Alumina, Sodium Myristoyl Glutamate, Disteardimonium Hectorite, Parfum (Fragrance), Tetrasodium Edta, Propylene Carbonate, Aluminum Hydroxide, Sanguisorba Officinalis Root Extract, Sodium Metabisulfite, Cinnamomum Cassia Bark Extract, Geraniol, Nigella Sativa Seed Oil, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Bht, Tocopherol, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 – Ci 77492 – Ci 77499 (Iron Oxides).

 

givenchy

givenchy

Mon avis:
Tout d’abord, bien évidemment le packaging est très agréable et le flacon avec pompe, très pratique. Le flacon en verre est magnifique : sobre et classe !

La texture est assez fluide et s’étale très bien. J’utilise le Beautyblender pour l’appliquer sur mon visage et ça fonctionne très bien.

Juste après l’application, j’étais très déçue du résultat…  mais,en fait, il faut laisser le temps. Je ne sais pas pourquoi mais 1/2 heure après le rendu n’est plus le même : juste après l’application, la peau est luisante et pas très couverte et peu à peu ça se matifie et se couvre. Vous n’aurez pas une matitié entière puisqu’il reste lumineux par endroit (je comprends mieux le “Givenchy met la lumière sur le mat”).
Au final, le résultat est naturel, avec une couvrance moyenne. J’aime aussi l’idée que ce cosmétique soit spf 20 (anti uv donc) : tous les fonds de teint devraient avoir une protection solaire je trouve !

Ainsi, je suis assez contente du résultat final mais déçue sur la composition du produit avec la présence de Aluminum Hydroxide, Peg-9 et Phenoxyethanol.


 

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

4 Comments
  1. C’est étonnant “travail” encore 30 minutes après la pause. il faudra donc prévoir de temps là pour le matin histoire d’être sûr que tout rend bien. ^^ Merci pour ta présentation et puis en compo conventionnelle, elle est rarement clean .
    Passe une belle journée

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.