La jeunesse se lève et agit contre le changement climatique

Comme vous pouvez le voir partout : La jeunesse se lève et agit un peu partout contre le changement climatique.

Ce Samedi 16 mars 2019 dernier, nous étions d’ailleurs présents à Paris pour la grande Marche du Siècle: la marche où convergeaient toutes les luttes en faveur de la justice sociale et climatique. Je peux vous dire que c’était très impressionnant : on était très très nombreux.

climat

Pour en revenir plus précisément au sujet, saviez-vous qu’en plus du lundi de Pâques, le 22 avril est également la journée de la Terre?

Aujourd’hui abimée par l’Homme, les générations « futures » lancent des initiatives pour répondre aux problématiques environnementales et utilisent le digital comme levier d’action ! Alors que tout semble s’accélérer et s’effondrer autour de nous, la jeunesse se lève et agit contre le changement climatique. Tous âgés entre 13 et 30 ans, ils se mobilisent, bien décidés à faire bouger les lignes.
C’est le cas de Malaury et Julien qui se bougent pour mettre fin au plastique dans les océans. Ou de Sidonie et Boris, qui mettent en lumière les initiatives ayant un impact environnemental. Ou encore des deux frères Joseph et Raphael qui partent planter 10000 arbres fruitiers.

Aucune indifférence possible, cette génération déborde d’énergie pour activer tous les passifs et utilisent les nouveaux canaux digitaux comme tremplin.

Plusieurs solutions possibles pour rendre ces initiatives de jeunes possibles sur wweeddoo.com: des contacts, des conseils, du matériel, un encouragement, ou de l’argent. La plateforme participative wweeddoo.com permet, en quelques clics, aux jeunes de 13 à 30 ans, d’obtenir de la visibilité et des soutiens grâce à sa communauté composée d’acteurs qui ont intérêt à les encourager dans leur réussite.

« Pour faire bouger les choses, je n’ai pas forcément besoin d’argent, j’ai avant tout besoin de conseils pour m’assurer que mon idée tient la route, de contacts pour m’aider à la développer… » explique Charlotte, 26 ans, porteuse de projets sur wwweeddoo.

En faisant réussir les jeunes, c’est également des initiatives en faveur du monde de demain que l’on fait réussir.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

5 Comments
  1. On était à Glasgow pour la marche 🙂 Il y avait un peu de monde mais on s’est vite rendu compte que les anglo-saxons étaient à la traine au niveau écologie, tri des déchets etc…
    Biz Jeny

  2. Coucou !
    Quel bonheur de voir enfin les choses bouger, les gens réagir 😀
    C’est top que les marches pour le climat fassent autant de bruit dans les media maintenant 🙂
    Bisous 🙂

  3. Hello,
    Je trouve que cette marche pour le climat est une super initiative pour faire bouger les choses.
    Il y avait beaucoup de monde à Bordeaux aussi. C’est encourageant 🙂
    Bisous
    Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.