Le cas des culottes de règles : retour d’expérience

Les culottes de règles, on en a déjà parlé ici. J’en avais déjà essayé de plusieurs marques différentes.

Honnêtement, depuis que j’en utilise ça ne me viendrait pas à l’esprit de repasser à des serviettes, ou des tampons. C’est mieux pour l’environnement, pour la santé et aussi surtout: c’est bien plus confortable.

Ca fait maintenant plus d’1 an que je suis passée aux culottes de règle.

En ce moment je teste celles de la marque Fempo et je suis plutôt satisfaite. On retrouve différentes formes (culotte, shorty,… ) et aussi différentes épaisseurs selon ton flux.

Par exemple pour le shorty power ++, c’est la culotte la plus absorbante, la marque annonce une équivalence de 6 serviettes classiques (3 serviettes nuit), ou  3 cups taille A (taille A = 25 mL) ou encore  6 tampons classiques (3 super ++). Pour vérifier, ça va être compliqué, mais en tout cas, je n’ai jamais eu de souci.

Niveau composition de cette culotte menstruelle, on est sur une doublure 100% coton. Cette zone est en contact avec la peau et les muqueuses : on n’a aucune sensation d’humidité.
La partie absorbante est en bambou : c’est un anti-bactérien et anti-odeurs naturel.
Le tissu imperméable et respirant en polyester et PUL retient le sang et empêche les fuites.
L’extérieur est en polyamide élasthanne de qualité italienne.
Et surtout, un point est essentiel: tous leurs textiles sont fabriqués en Europe et certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100. Ca, ça veut dire zéro substance nocive pour la peau ou pour la santé. Et c’est très important!

Niveau “collection”, il y a régulièrement de la nouveauté. Que tu aimes le classique ou au contraire le flashy, tu trouveras ton bonheur.

 

culotte menstruelle

la culotte de règles Fempo

Je teste les culottes de règles

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

13 Comments
  1. Hello,
    J’aimerais beaucoup acheter ce type de culottes, maintenant je dois dire que le choix des tailles n’est pas toujours suffisant.
    Là je vois bien que ça monte au 52, mais pour moi ce n’est pas encore assez.
    J’imagine qu’il faut laisser le temps au temps, mais d’après moi ça reste une excellente alternative aux serviettes etc…

  2. Coucou. Merci pour ton retour d’expérience 🙂 J’ai testé pour ma part une culotte Sisters Republic et même si j’avais été agréablement surprise (parce que j’avais des a priori), je t’avoue que je suis restée à la coupe qui correspond plus à mes besoins. enfin on va dire que j’ai du mal avec la sensation de sentir qqch couler, si tu vois ce que je veux dire. Sans parler que j’ai tendance à perdre par caillots et la culotte ne les absorbent pas.

  3. Merci pour ton retour. Je n’ai pas encore franchis je pas. C’est tellement le déluge quand j’ai mes règles… Je n’ose pas.

  4. Voilà un concept qui attire et en même temps effraye. Je m’explique je suis en serviette nuit même le jour, du coup le matin même avec une serviette nuit c’est un coup sûr deux un draps en moins le temps que je me redresse et m’assois.

    Je pense tester mais vraiment sans certitude pour le résultat. Merci pour les données que tu donne en équivalence serviettes, c’est la première fois que je croise ce genre d’info essentielle !

  5. Coucou, merci pour ton retour sur ces culottes! Je n’ai pas encore sauté le pas car étant hors de France, elles sont difficiles à me procurer… Mais dès que je rentre, c’est sûr j’essaie! Ce qui me fait un peu peur ce sont les fuites, mais en tout cas je suis bien décidée à essayer très vite.

    Bises!
    Jade xx

  6. @JadeTM même conseil : prend les “++” .et si tu as peur , tu peux déjà tester à la fin de tes règles quand le flux est moins abondant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.