Les compléments alimentaires : spiruline et ashwaganda

Je ne sais pas si vous êtes adeptes de compléments alimentaires. En ce moment je fais une cure de spiruline et d’ashwaganda.

C’est parti pour un petit tour d’horizon de ses deux nutriments.

compléments alimentaires

La spiruline

11,99€ les 250 g

J’en ai souvent entendu parler mais je n’en savais pas plus. En fait, il s’agit d’une algue d’eau douce. La spiruline est très riche en fer et en minéraux, mais très faible en calorie. On parle souvent de cette algue comme d’un « superaliment ».

Les bénéfices seraient nombreux : boost du système immunitaire , aide à la perte de poids, pour les diabétiques. Comme elle contient énormément de minéraux (fer, cuivre, magnésium, zinc) elle aide à se débarrasser de la fatigue et favorise la récupération. Elle est également une excellente source de protéine (parfait pour les végétariens et les végétaliens).

C’est un aliment naturel et non transformé, il faut aussi le souligner.

La dose conseillée est de 10g par jour (soir 1 à 3 cuillère à café). Vous pouvez saupoudrez vos aliments avec ou la mélanger à vos boissons.

 

Ashwagandha

6,99 € les 125g

Alors là, je ne connaissais pas du tout. L’ashwaganda est une racine surnommée ginseng indien. Il s’agirait d’une plante adaptagène : elle réduit le stress et l’anxiété tout en revitalisant. Les bienfaits seraient là encore nombreux.

On y trouve des antioxydants (glycowithanolides, flavonoïdes), des principes actifs intéressants (withanolides, somniférine, somnine, anferine), du fer, du potassium, des acides gras, du glucose…

La dose conseillée est de 3g par jour soit 1 cuillère à café. Vous pouvez l’ajouter à vos jus, à l’eau chaude, au thé, au granola, au lait, au yaourt, aux smoothies, aux salades de fruits, etc…
Je vous préviens le goût est très déplaisant!

 

Et vous, vous prenez déjà des compléments alimentaires ? Si oui, lesquels?
annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

4 Comments
  1. Coucou AnnSo !

    Puisque j’allaite je ne vais pas m’aventurer à tester ces compléments alimentaires mais après je me laisserais bien tenter car j’en entends beaucoup de bien !

    Bises et bon après-midi !

  2. Je ne prends pas de complément alimentaire, j’aime à me dire que j’ai tout ce qu’il faut dans mon alimentation. Cela dit, j’aimerais quand même goûter la spiruline un jour, mais peut être sous une autre forme !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.