Ecosfère la marque de cosmétiques naturels

Aujourd’hui je ne vous présente une marque des cosmétiques de plus, non ! Soyez bien attentifs, il s’ agit d’ Ecosfère.

Il s’agit en effet d’une marque de cosmétiques, mais tout est sensé, raisonné, réfléchi et fait avec des valeurs. Ca fait du bien !

Je vous explique : leur but est de réaliser des cosmétiques de qualité, tout en économisant l’énergie et en assurant un bilan carbone réellement positif.

Vous voulez du concert ? En voici:

  • 1 produit acheté = 1 arbre planté dans les régions sub-sahariennes en Afrique.
  • En utilisant le procédé auto-émulsionnant à froid pour leur crème, ils réduisent le bilan énergétique de la fabrication d’un facteur 100
  • Une « juste concentration » des principes actifs
  • Des actifs sous une forme «”vectorisée” pour se diffuser toute la journée

 

Maintenant je vais vous parler plus particulièrement de leur crème hydratant que j’ai pu tester.

ecosfèreL’Hydratant

flacon 30 ml, 24,15€

Ce que dit la marque : Les huiles de dattier du désert et de baobab qu’elle contient font de cette formule hydratante « non grasse » la crème idéale pour nourrir et hydrater votre peau après la douche ou le bain. Le toucher soyeux obtenu quelques secondes seulement après son application vous permet en effet d’enfiler rapidement vos vêtements sans risquer de les tacher…

Ingrédients : AQUA, BALANITES ROXBURGHII SEED OIL, ADANSONIA DIGITATA SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, BENTONITE, SORBITOL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER EXTRACT, PROPANEDIOL, BENZYL ALCOHOL, UREA, XANTHAN GUM, POLYGLYCERYL-8 OLEATE, LACTIC ACID, SODIUM BENZOATE, PARFUM, CITRIC ACID, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, TOCOPHEROL.

Mon avis : Le flacon pompe est très pratique et hygiénique. La texture est légère et la crème pénètre très rapidement dans la peau. Elle ne laisse pas de films gras et peut donc être utilisée avant le maquillage. La peau est apaisée et hydratée. Les ingrédients sont naturels, issus d’une filière bio, sans perturbateurs endocriniens. Bref, que demander de plus ?

… Ah oui, j’oubliais … C’est made in France !

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.