Mon avis sur le démaquillant Lulu & Guite Visage et yeux

Lulu & Guite, ça ne te dit peut-être rien, mais c’est une marque de cosmétiques naturels, sensible à l’écologie.

On peut dire que déjà, ça démarre plutôt bien. Chez Lulu & Guite, ils utilisent des procédés traditionnels tels que la saponification à froid, une méthode artisanale qui permet de transformer des huiles végétales en savon tout en préservant leurs bienfaits. Les matières premières utilisées dans la composition des produits sont issues de l’agriculture biologique.
On ne retrouve aucun conservateur synthétique, aucun produit pétrochomique ou de synthèse ni tensioactif allergisant.
Sur le papier, c’est toujours excellent jusque là, alors on continue: il est temps de passer au test du démaquillant Olive- Sésame – Avocat.

 

Démaquillant Lulu & Guite Visage et yeux

14,20€ le flacon de 200ml.

Je donne mon avis sur le démaquillant naturel Lulu & guite

Description

Le Démaquillant Oléo-calcaire est certifié Bio.  Il convient à tous les types de peaux. On y retrouve des huiles végétales d’olive, de sésame et d’avocat. Bien sûr, il est 100% naturel.

L’huile de sésame a des vertus assouplissantes et régénérantes.
L’huile d’avocat hydrate, assouplit et nourrit la peau en profondeur.
L’huile d’olive agit comme un protecteur de la barrière cutanée.

Que veut dire Oléo-calcaire, vas-tu me dire ? C’est tout simplement un mélange d’ huile et de l’eau de chaux à dose égale. C’est souvent utilisé en cas de brûlure, ou d’érythème. Mais sache que c’est un atout si tu as une peau sensible ou si tu es sujette à l’eczéma.

La composition en détail

Aqua, Olea Europaea Fruit Oil**, Sesamum Indicum Seed Oil**, Persea Gratissima Oil**, Calcium Hydroxide, Cera Alba**,Tocopherol, Helianthus Annus Seed Oil.

** Issu de l’Agriculture Biologique.
– 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
– 50% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
– COSMOS Organic certifié par Cosmécert selon le référentiel COSMOS

Mon avis

Très agréable à utiliser, la texture est onctueuse et épaisse. Il démaquille très bien même, le mascara waterproof. Il laisse la peau toute douce. Il laisse un film un peu gras sur la peau. Personnellement, cela ne me dérange pas. Mais si cela était un frein pour toi, il suffit de le rincer à l’eau et c’est parti ! Tu peux par exemple, appliquer un hydrolat juste après. Niveau odeur, c’est léger et ce sont les notes d’avocat qui ressortent. Ce démaquillant fait bien le job, sa composition est clean et l’odeur est légère. Il reçoit la note de 19,8/20 sur INCI Beauty et 100/100 sur Yuka. Il est très bien pour moi, je l’aime beaucoup.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.