Test des écouteurs NUDES de la marque DIVACORE

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas testé ici d’équipements de musique et ça me plaît bien d’en reparler aujourd’hui. Divacore est une marque française d’audio Hifi et j’ai reçu leurs écouteurs NUDES.

Personnellement je ne connaissais pas du tout la marque. Elle a été fondée en France en 2011. Quand on m’a proposé de tester des écouteurs sans fil, je me suis dit pourquoi pas mais j’en attendais pas grand chose. La surprise n’en fut que meilleure.

Aujourd’hui on teste donc les écouteurs sans fil NUDES, c’est parti!

Ecouteurs sans fil NUDES

Je donne mon avis sur les écouteurs Nudes sans fil de la marque Divacore

Tu retrouveras ces écouteurs au prix de 69€.
Ils  sont déclinés en 4 teintes (des coloris inspirés des couleurs de peaux).
Ils sont livrés avec plusieurs embouts pour s’adapter au mieux à tes oreilles et dans un boitier qui sert également de chargeur. 2galement, la marque fourni un câble USB-C ainsi qu’un manuel et une carte de garantie. Les écouteurs sont garantis 1 an et tu peux avoir une 2ème année en t’inscrivant sur le site divacore.com

Fiche technique

EtanchéitéIPX4
Système audioStéréo 100% sans fil
Dimensions2,8 x 1,6 x 2,4cm (écouteurs) / 3,6 x 3,6 x 7,3cm (boîtier)
Autonomie4h (12h à 15h au total)
ConnectivitéBluetooth 5.0
Portée BluetoothJusqu’à 10 mètres
Temps de charge1h
Temps de charge du boitier2h
StéréoOui – Appels en Stéréo
Température recommandée-10°C à 55°C
Poids net4,5g (écouteurs) / 41g (boîtier)
Diamètre haut-parleur6mm
Réduction de bruitPassive
Microphone2 – Stéréo
Mode Duo2 écouteurs en 1
CompatibleAndroid, Apple (iOS), Windows
Garantie2 ans

 

Mon avis

Tout d’abord, au niveau du design, ils sont pas mal du tout. J’ai choisi le coloris Crush Coral. C’est la teinte qui se rapproche le plus de la couleur de ma peau.

L’appairage se fait facilement. C’est un bon point, car plus d’une fois je me suis galérée à appairer des appareils. C’est tellement simple et instantané, que je me paie le luxe de switcher régulièrement entre mon téléphone (j’ai un android) et ma tablette (ipad).

Pour les utiliser correctement, je te conseille fortement de lire le manuel car tout se fait sur la même et unique touche tactile. C’est un peu déconcertant au début, mais on apprend vite. D’ailleurs, tu peux même faire appel à ton assistant vocal depuis les écouteurs directement, en tapant 3 fois de suite sur cette fameuse touche.

Pour les charger, c’est aussi très simple. Les écouteurs sont fournis dans un boitier chargeur. En plus de les ranger facilement et proprement, il suffit de brancher ce boitier à l’aide du câble USB-C. Il y a un témoin de charge, donc tu sais en temps réel où la charge en est. Au niveau autonomie, on est bien avec 4h et même jusqu’à 15h avec le boîtier.

Les écouteurs NUDES sont certifiés IPX4. Ainsi, ils sont résistants aux projections d’eau,
à la poussière et à la transpiration. Attention, na va pas sous l’eau avec , ni sous ta douche ! Ils ne résistent pas à l’immersion sous l’eau.

Maintenant venons-en au son ! Car oui c’est essentiel pour des écouteurs. D’avance, je te le dis tout de suite, j’ai été bluffée.
Comme je t’ai dit, je ne connaissais pas la marque. En plus, le tarif de 69€ me laissait à penser que le résultat ne serait pas génial.
Et bien, laisse-moi te dire qu’ils se défendent bien les petits. J’ai tellement été bluffée qu’on les a comparés aux autres qu’on possédait déjà : les Sennheiser, les Sudio et les Airpods. Mais ça, j’en parlerai lors d’un prochain article.

Côté téléphone, sache que toi tu seras ultra confortable: on entend tout très bien et très clairement. Là où ça pêche, c’est plus pour le correspondant en face. Le son n’est pas top pour lui, ça fait un peu un effet de boîte ou de salle de bain.
Côté écouteurs purs et donc musique, c’est là où ils sont les plus forts. Le son est vraiment pas mal du tout! Si tu aimes les graves, tu seras heureux. On entend bien également tous les instruments distinctement. A ce prix là, je suis bluffée par la qualité. Pour rappel, je les ai comparé à d’autres qui sont au delà du double de leur prix, et ils n’ont pas à rougir. Ils en surpassent même certains.
La marque Divacore tape fort avec ces écouteurs à bas prix. C’est imbattable! Ils ne quittent plus mon sac.

Ah Ah je suis sûre maintenant que tu trépignes d’impatience de voir mon comparatif des écouteurs ! Allez, à très vite.

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

9 Comments
  1. hello merci pour nous rendre compte de cet essai , je vais allé voir de plus prêt ces écouteurs qui au vu de ce que tu nous dis ont l’air pas mal du tout et le prix et plutôt attrayant moi non plus je ne connais pas cette marque mais tu m’as donné envie alors j’y cours et à bientôt pour ton comparatif merci

  2. wahou, quel test complet! Ravie que NUDES vous plaisent, ca fait tellement plaisir de lire qu’ils vous suivent partout venant d’une mélomane. C’est pour des personnes inspirantes et inspirées comme vous que ces écouteurs ont été pensés

  3. Ah bah écoute, j’attends ton comparatif parce que oui, j’en cherche avec un bon son. J’ai des The Kase est c’est franchement bof.
    J’aimerai bien des bose ou des air pods pro à voir.
    Bises
    Aurélie

  4. Coucou ma douce, tu vas bien?
    Je ne connaissais pas du tout.
    Je les trouve très beaux, girly et en même temps classe.
    Des bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.