Musement : Dîner à la Tour Eiffel et croisière sur la Seine

Aujourd’hui je vais te parler d’une activité que j’ai faite grâce à Musement : une croisière sur la Seine suivie d’un dîner à la Tour Eiffel.

Je ne sais pas si tu connais Musement! Il s’agit d’une plateforme de réservation d’activités partout dans le monde. J’ai pu tester leurs services. Evidemment, comme je ne suis pas en vacances, j’ai testé une des activités proposées sur Paris. Le choix était vaste, et j’ai eu un peu de mal à choisir, tentée par pas mal de choses.
Finalement, j’ai craqué sur le Dîner à la Tour Eiffel et croisière sur la Seine.
Ca faisait longtemps que je me disais que c’était bête d’être à Paris et de n’avoir jamais visité la Tour Eiffel ni d’avoir fait un tour sur la Seine. Du coup c’est chose faite, et je ne regrette pas!

Le rendez-vous est d’abord donné dans l’agence pas très loin de ces activités. Il faut arriver 30 minutes avant, le temps de faire contrôler ses billets puis de suivre une guide qui nous accompagne lors de nos activités. La guide parle plusieurs langues, donc pas d’inquiétude. Elle nous explique le déroulement de la soirée, puis tout le long des visites nous glisses des anecdotes, des faits historiques, etc …

Arrivés à l’embarcadère, c’est parti pour un tour d’1 heure sur la Seine. C’est très sympa de voir notre capitale sous un autre jour, de passer sous tous ses ponts, et de voir s’égrainer devant nos yeux tous ses monuments et bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. On se rend compte d’autant plus de la beauté et de la richesse de cette ville.
Retour au point de départ et c’est parti pour la visite de notre belle dame de fer. La guide s’occupe de tout. On ne fait pas la queue et on ne s’occupe pas des billets. Après un passage par différents points de sécurité, l’excitation commence.
Je t’avoue que j’ai le vertige, alors je suis un peu anxieuse. L’ascenseur arrive et c’est le début de l’ascension. C’est très impressionnant! On a pu accéder au 1er et au même au deuxième étage. La vue est superbe, on reconnaît les différents monuments. C’est grandiose!

Après en avoir pris plein les yeux, on se rend à la terrasse éphémère de la tour Eiffel pour le dîner.
La Bulle parisienne est un restaurant. On a pu y manger des planches de charcuterie, fromages et légumes, gratins de pomme de terre, salades, et pâtisseries : moelleux au chocolat pour moi, paris-brest pour Olivier. C’était très bon. Tous les produits sont locaux, et viennent de producteurs d’île de France.

On a passé une soirée magique, ça restera gravé dans ma mémoire. On a comme l’impression que le temps est suspendu !

Une très jolie expérience donc, de quoi vous donner peut-être des idées de sorties.
Je vous laisse avec la vidéo que j’aie réalisée.

Bisous!

musement

tour eiffel

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments
  1. Alors là quelle belle aventure voir Paris bye night sur la seine c’est…grandiose ça donne envie puis clôturer par un diner sur la tour eifel ben ça c’est un beau cadeau merci à toi de nous le partager et une bonne idée a retenir pour des prochaines vacances ou même pour faire un éventuel cadeau j’ai déjà quelque chose derrière la tête mais chut….merci pour cette découverte et ta vidéo est sublime bravo….

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.