Test du Make-up Mavala

Coucou, j’espère que tu vas bien, aujourd’hui on va parler de la marque Mavala et de leur Make up.

Il s’agit d’une marque suisse, et je vous avoue que je les connaissais surtout pour leurs vernis. La gamme de leurs produits est très complète puisqu’on y trouve des soins pour les ongles, les mains, le visage, le contour de l’oeil et les cils, les pieds, les cheveux et le corps. Aujourd’hui, on va surtout s’intéresser à leur gamme de maquillage puisque j’ai pu tester plusieurs de leurs produits.

Je vais commencer par vous donner les références des produits, et vous verrez le résultat final en photo. Il s’agit de :

  • l’eyeliner noir, Eye Beauty : fin & précis, longue tenue
  • l’ombre à paupières gris perle n°13 de la gamme les Ombres Soyeuses. Ombres à paupières hydratantes, résistent à l’eau. Texture crémeuse.
  • le mascara Eye-Lite Division couleur Prune et waterproof.
  • le crayon Khol Kajal Gris anthracite Eye-Lite.
  • l’ombre à paupière Crayon Lumière waterproof Bleu saphir. Il s’agit d’un crayon.

Pour commencer, toutes ces couleurs vont merveilleusement bien ensemble. Les deux ombres à paupières sont très complémentaires.
Le gris perle est parfait pour le côté interne de la paupière le le Bleu saphir pour l’externe. On peut facilement obtenir un beau dégradé de l’un à l’autre. Le Bleu saphir est bien soutenu et le gris perle très lumineux.
L’eyeliner est très bien aussi pour obtenir un joli résultat que l’on veuille un trait fin ou plus épais. Le noir est intense, c’est important  pour moi.
Concernant le crayon khôl, je suis plus dubitative. Comme pas mal de ces crayons, il ne se passe rien quand on le met : il faut passer et repasser plusieurs fois pour avoir un timide trait. Pour moi ce n’est pas bon donc !  Du coup, pour mon maquillage, j’ai réutilisé le crayon ombre à paupière bleu saphir qui lui, laisse un trait dès le premier passage à la place du khôl, pour l’intérieur de l’oeil donc.

Côté mascara, je vous avoue que lorsque j’ai vu la couleur (prune), je n’étais pas très enthousiaste… Je ne jure que par le noir. Mais non, au final ça rend bien, d’autant que la teinte est foncée. Une petite tendance à faire des paquets, mais en repassant plusieurs fois la brosse, on arrive quand même à avoir un beau rendu.

Ainsi, pour le résultat visuel, mis à part le crayon khôl kajal, c’est très satisfaisant! Et je peux vous dire que le maquillage n’a pas bougé de toute la journée. Aucune retouche à faire, ce qui est bien pratique.
Malheureusement, là où ça pêche, c’est sur la composition de ces produits Mavala. On est vraiment sur du “conventionnel”. Comme j’avais déjà vu cette marque en parapharmacie et pharmacie, je m’attendais à mieux.

 

mavala

mavala

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments
  1. Coucou!
    Merci pour ton avis honnête sur ton test. Je connaissais aussi seulement leurs vernis à ongles, et je ne suis pas hyper satisfaite de leur tenue. Je suis donc assez réticente pour en racheter…
    bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.