Les Guns N’Roses à La Défense Arena: on y était!

Le semaine dernière on était présent au concert des Guns à La Défense Arena. Ils étaient en effet de passage pour un grand live le jeudi 13 juillet 2023. J’en ai profité pour vous faire une vidéo. Pour ceux qui vivaient dans une grotte ces dernières années, voici un petit rappel concernant le groupe.

 

L’histoire des Guns N’Roses

Les Guns N’ Roses sont un groupe de rock emblématique originaire de Los Angeles, formé en 1985.
Le groupe a été fondé par le chanteur Axl Rose et le guitariste Izzy Stradlin, rejoints rapidement par le guitariste Slash, le bassiste Duff McKagan et le batteur Steven Adler. Cette formation originale est souvent considérée comme la plus emblématique et influente du groupe.

En 1987, les Guns N’ Roses sortent leur premier album, « Appetite for Destruction », qui est immédiatement un énorme succès. L’album contient des hits légendaires tels que « Welcome to the Jungle« , « Sweet Child o’ Mine » et « Paradise City« . Cela propulse le groupe au sommet du rock et les consacre comme l’une des principales forces du mouvement musical appelé « hair metal » à l’époque.

Le succès continue avec l’album « G N’ R Lies » en 1988, qui comprend les singles « Patience » et « Used to Love Her ». Cependant, les tensions au sein du groupe commencent à se manifester, alimentées par les problèmes de drogue et d’ego entre les membres.

En 1991, les Guns N’ Roses sortent leur album le plus ambitieux à ce jour, « Use Your Illusion I » et « Use Your Illusion II ». Ces albums connaissent également un grand succès et comprennent des chansons légandaires comme « November Rain« , « Don’t Cry » et « Civil War« .

Malheureusement, les conflits internes continuent de perturber le groupe, entraînant le départ de Steven Adler remplacé par Matt Sorum à la batterie. Izzy Stradlin quitte également le groupe en 1991, ce qui marque le début d’une série de changements de formation au fil des ans. Au fil du temps, les tensions s’intensifient, et en 1993, Slash quitte les groupe, suivi de près par Duff McKagan en 1997. Axl Rose reste le seul membre original du groupe.

En 2008, après des années de rumeurs et de spéculations, les Guns N’ Roses sortent un nouvel album intitulé « Chinese Democracy ». Cet album est le premier avec Axl Rose en tant que seul membre original et est marqué par un long processus de création et un coût de production élevé.

Depuis lors, les Guns N’ Roses ont connu diverses réunions de membres originaux pour des tournées, notamment avec Slash et Duff McKagan revenant temporairement.
Depuis 2016, Slash, Duff McKagan et Axl Rose reforment le groupe pour le plus grand bonheur de leurs fans!

les Guns N Roses en concert à Paris Arena

 

 

@annsom.officiel Le concert des @Guns N’ Roses à La Defense Arena, on y était ! #gunsnrose #guns #defensearena #arena #concert #live #slash #axlrose #duffmckagan #dizzyreed #richardfortus ♬ son original – AnnsoM

Le concert à La Défense Arena

Après 5 ans d’absence, le retour était plus qu’attendu! La salle était comble et le groupe n’a pas omis un seul de leur titre légendaire. Avec plus de 3 heures de show, le groupe a bien mouillé la chemise. Petits bémols sur le son de la salle un peu brouillon, et bien sûr les performances un peu moins chirurgicales que dans le temps.
Enorme claque par contre avec le guitariste Richard Fortus ! Une bête de guitariste qui enchaîne les notes sans sourciller et se ballade sur le manche avec une dextérité et une fluidité hallucinante.

Bref ce concert était de toutes façons à voir. Les Guns restent des monstres scéniques!

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

4 Comments
  1. Merci pour toutes ses infos , pas vu le concert ,alors c’est super de penser à nous encore merci petit reportage de qualité

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.