Tu n’es toujours pas passé au Vintage?

Ces dernières années, s’habiller vintage est devenu carrément une tendance en soi. Mais pourquoi? Je te dis tout.

Déjà, tu peux trouver des vêtements de très bonne qualité qui perdureront dans le temps. En effet les coupes et matières de l’époque sont bien plus qualitatives.
C’est également une réponse à la surproduction dans le secteur de la mode. On peut ainsi réduire son empreinte carbone.

C’est une façon de consommer autrement autant qu’une affaire de style.

En effet pourquoi porter le même haut que tout le monde? Tu peux ainsi rendre ton style unique. C’est en quelque sorte une affirmation de soi.
Tu peux retrouver des coupes que tu aimes année 60, années 70, … Loin des critères d’aujourd’hui ! Même si de toutes façons, on sait tous que la mode est un éternel recommencement.
Tu peux aussi mixer des pièces vintage avec d’autres vêtements plus récents et ainsi concocter ton propre style.
Tu pourras te faire plaisir en chinant dans les boutiques seconde main ou vintage jusqu’à trouver la perle rare, celle qui te fera vibrer.

 

Ma chemise Vintage

Ainsi j’ai craqué sur cette jolie chemise vintage 70S. J’ai trouvé cette pièce à un prix plus que raisonnable sur l’e-shop de Marcel&Gracieuse.

Evidemment la coupe est incroyable. Je ne trouverais pas ça dans une grande enseigne. A mi-chemin entre la blouse et le corset. On retrouve également de la dentelle (j’adore!). Enfin les petits boutons ont fini par me faire chavirer: un sans faute !
On peut la porter rentrée ou par-dessus le pantalon. La chemise n’est pas longue et se termine également en bas par un liseré en dentelle.

 

Acheter vintage pour des vêtements uniques

Un style unique avec le vintage

La chemise vintage donne du style à une tenue

Les jolis détails de la chemise vintage

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.