Prendre soin de vos cheveux en hiver

L’hiver a beau être enchanteur, malheureusement, la saison froide n’est pas le climat parfait pour nos cheveux. Parce que l’air est glacé à l’extérieur et que l’on retrouve la chaleur en rentrant, nos cheveux en prennent un coup! Sans parler des cheveux qui se retrouvent plaqués à cause de nos jolis bonnets tricotés. Mais au lieu de nous plaindre, voici quelques conseils super efficaces qui transformeront rapidement vos cheveux fragiles et ternes de l’hiver en une crinière saine et brillante.

1- On se lave les cheveux en douceur
Un shampooing doux aux huiles végétales régénérantes et hydratantes répare les fibres capillaires pendant le lavage et donne un aspect plus sain aux cheveux. En outre, évitez de laver votre chevelure avec de l’eau trop chaude, même si c’est difficile, car cela peut dessécher encore plus les zones fragiles et favoriser les pointes fourchues et la cassure des cheveux.

2- Utilisez régulièrement un soin après shampooing !
Après chaque lavage, un revitalisant soigne les cheveux et facilite le coiffage. Il est aussi important de traiter nos cheveux avec un traitement capillaire plus riche une fois par semaine. Si vous êtes pressé, il est préférable d’utiliser un spray qui reste dans les cheveux, n’alourdit pas les cheveux fins et assure brillance et souplesse.

3- On fait attention à la chaleur !
Il va sans dire que l’air chaud peut endommager les cheveux. Il vaut donc la peine de baisser un peu la température du sèche-cheveux, même si cela prend un peu plus de temps. Grâce à cela, les pointes sèches seront bientôt oubliées ! P.S. : Les sèche-cheveux à technologie ionique empêchent la charge statique et permettent aux cheveux de sécher plus doucement et d’être plus brillants. Pour les autres appareils tels que les fers à friser ou les fers à lisser, la règle suivante s’applique : les utiliser le moins possible en hiver et toujours pulvériser au préalable une bonne protection thermique.

4- On utilise des brosses douces
Nos cheveux tourmentés par l’hiver ont besoin d’avantage d’amour. Si le vent et le temps glacial les ont abîmés, soignons-les avec une brosse douce. Les modèles à poils naturels sont idéaux car ils répartissent uniformément le sébum du cuir chevelu jusqu’aux longueurs. Également astucieuses : les brosses ioniques électroniques qui ramènent délicatement les mèches rebelles sur le cuir chevelu.

5- On privilégie les huiles capillaires
Qu’il s’agisse d’un soin en profondeur sur cheveux mouillés ou d’une finition pour les mèches volantes : l’huile capillaire est un baume qui donne un coup de peps aux cheveux. Les huiles végétales, les vitamines et les protéines qu’elles contiennent nourrissent à la vitesse de l’éclair les longueurs et les pointes fendues. Il suffit de frotter une goutte entre les paumes de vos mains et d’étendre sur les zones abîmées. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez réaliser un petit massage de la tête contre le blues de l’hiver : massez du bout des doigts le cuir chevelu en mouvements circulaires et profitez d’un moment détente.

 

cheveux hiver

6- La brigade anti-frisottis !
Si vous avez des boucles ou des cheveux bouclés naturellement, vous connaissez le problème : l’humidité est leur pire ennemi ! Les produits anti-frisottis aident à assouplir et lisser les cheveux à la vitesse de la lumière et sans les alourdir. Grâce à eux, vos cheveux seront brillants et protégés contre les caprices de la météo. Alors pourquoi ne pas glisser un petit flacon miracle dans votre sac ?

7- Notre volume est en baisse
Quand les bonnets tricotés et les vents glacés ruinent le volume, nos cheveux en redemandent ! Appliquez simplement une poudre volumisante sur les racines (ou, si nécessaire, sur les longueurs) et étendez ensuite sur les cheveux avec vos doigts. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, la poudre spéciale volume est un véritable atout et rafraîchit la coiffure en un clin d’oeil.

8- On utilise une vraie housse de protection
Comme on fait son lit, on se couche. Le dicton est également vrai du point de vue capillaire. Les taies d’oreiller rugueuses peuvent favoriser les pointes fourchues des cheveux déjà abîmés. Une taie d’oreiller douce et câline en soie ou en satin aide à lutter contre ce phénomène. Psst : Les coussins souples aident aussi à prévenir les rides sur le visage !

9- Lorsque cela tombe doucement…
.. et malheureusement on ne parle pas des flocons mais plutôt des pellicules très inesthétiques. Pour cela un bon shampooing antipelliculaire est nécessaire. Les pellicules sont présentes dans l’air chaud et sec et peuvent être réduites en faisant beaucoup d’exercice à l’air frais, en suivant un régime riche en vitamine A et en renonçant au sucre, à l’alcool et à la farine blanche.

10- On aime notre chevelure, même de l’intérieur
La beauté vient aussi de l’intérieur – et heureusement, il y a quelques nutriments importants qui sont bons pour les cheveux ternes de l’hiver. La biotine, par exemple (dans les bananes, les tomates et le poisson) prévient les pointes fourchues et la chute des cheveux. La vitamine A (dans le fromage, le chou frisé et les oeufs) renforce la fibre capillaire et les vitamines B (dans les produits complets et les noix) donnent éclat et souplesse à notre chevelure.

Alors, prête pour affronter l'hiver ?

 

 

 

Texte : beautypress.fr

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

2 Comments
  1. Franchement, heureusement que je n’ai pas une nature de cheveux fragile, je péterai un cable avec tous les trucs à ne pas faire.
    J’aime laisser vivre mes cheveux donc bon..
    bisous
    Aurélie

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.