Test : Soin hydratant Jour HELIAGREEN de Heliabrine

Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test: celui du soin Jour Hydratation & Douceur Heliagreen de Heliabrine.

Je ne sais pas si tu connais cette marque, personnellement c’était une découverte. Heliabrine est en fait une marque de cosmétiques implantée à Monaco depuis plus de 60 ans !  Autant te dire que ce n’est pas nouveau.

J’étais donc curieuse de découvrir cette crème de jour. C’est parti pour te détailler à la loupe ce soin hydratant visage.

 

Soin Jour Hydratation & Douceur HELIAGREENJe donne mon avis sur le Soin JOUR 'Hydratation & Douceur' HELIAGREEN

39€ le tube de 50ml.

Ce que dit la marque:

Le Soin de jour “Hydratation & Douceur” Héliagreen est une crème à la formulation naturelle adaptée à tous les types. Elle possède de nombreuses propriétés anti-âges et antioxydante, et aide votre peau à retrouver tout son éclat. Ses vertus hydratantes sont intenses, immédiates et durables : dès la première application, votre peau gagne 75% d’hydratation dans la première heure, et près de 30% supplémentaire au bout de 7h.

Sa texture fine, fraîche et fondante et sa senteur florale font de son application un véritable moment de plaisir.

Composition :

Water (Aqua), C15-19 Alkane, Dicaprylyl Ether, Propanediol, Glycerin, Arachidyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Dipalmitoyl Hydroxyproline, Lauroyl Lysine, Behenyl Alcohol, Microcrystalline Cellulose, Sodium Levulinate, Carbomer, Cetearyl Alcohol, Kaolin, Arachidyl Glucoside, Fragrance (Parfum), Sodium Anisate, Sodium Hydroxide, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, Xanthan Gum, Punica Granatum Fruit Extract, Phytic Acid, Tocopherol, Padina Pavonica Thallus Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil.

Mon avis:

La texture de cette crème est riche aux premiers abords. Je l’ai d’ailleurs testée la première fois le soir, de peur de me retrouver luisante !  Mais finalement, elle se révèle légère après l’application et se fond très bien dans l’épiderme. Elle ne laisse pas de fini gras et brillant. Son hydratation est très bonne, elle apporte beau coup de confort. La peau est plus douce après.

Concernant la composition, il faut dire que ce cosmétique est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. On y retrouve de la Grenade et du beurre de Karité pour l’hydratation. L’Algue Brune a quant à elle des vertus adoucissantes et raffermissantes. Enfin la Gaulthérie joue sur l’éclat du teint. Cette crème hydratante obtient la note de 100/100 sur Yuka.

Le seul petit détail que j’ai moins apprécié est son odeur. Certes légère, je trouve qu’elle ressemble à des bonbons. J’aurai préféré aucune odeur.

 

J'ai testé la crème hydratante Heliabrine

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.