Huile de soin printemps de Matière Brute

Aujourd’hui, je te parle de l’huile de soin printemps de la marque Matière brute.

 

Je t’ai déjà parlé de ces produits de beauté ici, sur le Blog. Pour rappel, la marque crée des soins pour la peau qui changent à chaque saison. Ainsi, ils sont réalisés avec des produits de saison. Avec ces cosmétiques naturels, c’est aussi l’artisanat français que l’on soutient derrière.

C’est pourquoi, pour le printemps la marque avait préparé ses nouvelles potions. J’ai pu tester l’huile de soin visage et corps.
Je suis un peu en retard sur ce test car j’ai eu pas mal de péripéties entre deux. Si tu me suis sur Instagram, tu es déjà au courant. Mon colis a été volé dans ma résidence. Mais quelques jours plus tard, grâce aux caméras, la voleuse a été retrouvée et m’a restituée mon paquet. Bref,  tout est bien qui finit bien et il est maintenant temps d’analyser se soin printanier.

 

Huile de Soin Revitalisante Printemps

39€ le flacon de 50ml

J'ai testé l'huile soin printemps de la marque Matière brute

La formule comme à son habitude chez cette marque est réduit à son minimum. Elle est 100% active,  100% biologique, et 100% de qualité alimentaire (usage externe).

Tu pourras y retrouver entre autre:

  • Huile de macération de carotte AB qui donne bonne mine.
  • Huile d’onagre AB revitalisante.
  • Extrait de romarin dans l’huile de tournesol. C’est un antioxydant pour protéger la peau.

La compositon INCI: Helianthus annuus seed oil, Oenothera biennis oil, Daucus carota sativa root extract, Rosmarinus officinalis leaf extract

 

Mon avis sur ce soin Matière brute

Une huile soin visage et corps 100% biologique

On est donc sur un cosmétique hydratant de saison. Il est issu de l’agriculture biologique, sans conservateurs, sans parfum et sans huiles essentielles.

Ce soin visage et corps convient à toutes les peaux, qu’elles soient sèches, normales, mixtes ou sensibles. Et bien sûr, cette huile n’est pas réservée aux femmes ! Elle conviendra parfaitement également aux hommes.

Concernant le packaging, c’est un sans faute. Le flacon est en verre et le bouchon en bois. Il y a une pipette pour prendre la quantité souhaitée de produit. Ce flacon est beau, agréable et hygiénique.

L’huile soin laisse un fini sec et doux. Une petite quantité de produit suffit pour une bonne hydratation. L’odeur est subtile et douce comme une huile d’amande douce.

Alors, tu connais déjà cette marque ? Tu l'as testée ?

huile soin de Matière brute

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Pas sympa de se faire voler le colis…’ en tout cas top c’est produit qui s’adaptent au fil des saisons j’adore !

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu? Mince pour ton colis… Heureusement qu’il y avait les caméras… Sinon je ne connaissais pas la marque ni cette huile mais elle a l’air vraiment très qualitative avec une jolie compo 🙂
    Bisous
    Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.