Quand les robots font du rock

A l’heure où l’on ne parle que de robots et notamment du fameux ChatGPT, savais-tu qu’en 2017 un artiste se faisait déjà accompagner de robots pour faire sa musique ?

 

Quand les robots font du rock … Et oui, ce n’est pas une légende! Il s’agit de l’artiste Nigel Stanford. C’est un compositeur Néo-zélandais.
Si tu ne me crois pas, il existe même une vidéo de la performance. Avec le titre Automatica, tu vas pouvoir entrer dans une ère nouvelle (?).

Alors c’est parti pour les Robots Vs. Music:

Sa musique est un mélange unique de sons électroniques et acoustiques. Il est surtout connu pour son utilisation créative de la technologie et de la science dans sa musique et ses vidéos.

Stanford a commencé sa carrière musicale en tant que claviériste pour plusieurs groupes de rock et de jazz en Nouvelle-Zélande avant de se lancer dans une carrière solo en 1999. Il a depuis sorti plusieurs albums acclamés par la critique, notamment « Solar Echoes » (2014) et « Automatica » (2017).

Ce qui distingue Nigel Stanford, c’est sa passion pour l’expérimentation et la découverte. Il utilise des technologies avancées telles que la robotique, la réalité virtuelle et les champs électromagnétiques pour créer des expériences musicales uniques. Ses vidéos musicales innovantes, dont « Cymatics: Science Vs. Music » et « Automatica », ont généré des millions de vues sur YouTube et ont été largement saluées pour leur originalité.

Evidemment, tu l’auras deviné Nigel Stanford n’est pas qu’un artiste. Il est également un inventeur, un entrepreneur, et développeur de logiciels.

Regarde-bien la vidéo et dis-moi ce que tu en penses!

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

5 Comments
  1. Eh bien, pourquoi pas ! L’avenir est aussi source d’idées intéressantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.