Que faire pendant le confinement ?

En cette période difficile, nous vivons pour la première fois une période de quarantaine. Pas simple pour tout le monde! Mais que faire pendant le confinement ? Voici quelques idées pour t’occuper la tête et le corps.

 

confinement

Prendre soin de soi

On est tous stressé en ce moment. Il y a des jours avec et des jours sans, nos émotions jouent au grand 8. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi. Garder un temps rien pour soi et respirer. Cela peut être se faire un masque, te mettre du vernis ou bien se faire un massage. Je t’ai parlé justement du massage à la bougie dans mon précédent article. Pour avoir testé, c’est un excellent exercice pour se vider l’esprit. Bref il faut se faire plaisir, c’est primordial ! Cela peut être également se faire une bonne tasse de thé, bref tu vois le principe .

Ménage de printemps

C’est le moment de tout ranger, trier et pourquoi pas réorganiser tes pièces. Puis de tout nettoyer ! Tu sais je te parle du grand ménage: celui où tu bouges tous tes meubles, où tu nettoies les rideaux et tout! N’oublie pas le vinaigre blanc est excellent pour tout nettoyer: vitres, tissus, WC, salle de bain, …

Rester en forme et faire du sport chez soi

Et oui car même confiné c’est important de faire une activité physique pour rester en bonne santé. Il faut 1h d’activité pour un ado et 30 min pour un adulte (par contre, si tu as  une température de plus de 38°c c’est déconseillé). Et pour ça, tu as tout plein d’applications gratuites durant le confinement. Ainsi le ministère des Sports a rendu, en partenariat avec les applications Be Sport, My Coach et Groove App, tout le contenu accessible! Une véritable aubaine!
Fizzup est également gratuit : La marque Puma s’est associée à l’application pour proposer un abonnement premium de 30 jours gratuits en indiquant le code P1M-8E34A3YN, valable jusqu’au 16 mai 2020.

Rester en contact avec ses proches

Prendre des nouvelles, discuter et “se voir” est tout à fait possible en confinement avec des applications comme Skype. C’est important également pour le moral. Pourquoi ne pas créer des rendez-vous ? Un goûter skype de temps en temps, ou un apéro!

Faire un tour sur Facebook et Instagram

Bon nombre d’artistes donnent régulièrement des concerts depuis leur salon! C’est le moment ou jamais de faire le plein de musique. De quoi bouger du popotin  chez soi et chanter à tue tête : un bon moyen de lutter contre la solitude imposée par les mesures de sécurité.

Se cultiver

Se cultiver pendant le confinement ? Oui c’est possible !
L’opéra grâce aux sites de l’Opéra de Paris et CultureBox mettent en ligne gratuitement certains grands classiques : Manon de Jules Massenet, Don Giovanni, Le Lac des cygnes, Le Barbier de Séville, Soirée Robbins, Les contes d’Hoffmann.
Tu trouveras également le ballet Giselle et l’opéra Les Indes galantes sur le site d’Arte Concert.

Pourquoi ne pas visiter un musée virtuel? Ainsi, Musement a voulu commémorer le 500e anniversaire de la mort de Raphaël en proposant ses œuvres à tous les amateurs d’art. Ils ont créé un musée virtuel dans lequel on voyage dans 11 pays et plus de 30 villes pour admirer toutes ses créations d’un simple clic, sans jamais avoir à quitter nos canapés.
Tu peux aussi visiter virtuellement certains musées directement depuis leur site internet comme : le musée d’Orsay et le musée du Louvre à Paris, le British Muséum de Londres, le MoMa (Museum of Modern Art) ou encore le Rijksmuseum d’Amsterdam.

Mater des séries, des films, des ballets

Ai-je besoin de te présenter Netflix ou Amazon ? Chacune de ses plateformes comprend bon nombre de séries, films et documentaires. Il y en a pour tous les goûts!
D’autre part, Canal+ passe au clair dans toute la France. C’est le moment d’en profiter: fais vite cela a lancé une vive polémique avec d’autres chaînes, tu as jusqu’au 31 mars.
J’ai découvert aussi que OCS offrait un mois gratuit. Là encore un nombre impressionnant de séries avec entre autres Chernobyl ou West World.

Ecouter des podcasts

La plateforme Majelan offre des podcasts illimités pendant un mois Pour cela, il suffit d’entrer le mot de passe “majelan” sur le site de la plateforme et tu tomberas sur pas moins de 300 000 podcasts présents sur l’application ! Y a de quoi faire!

Lire

Et oui, on se plaint toujours de ne pas avoir le temps ! C’est dorénavant une fausse excuse.
Et la bonne nouvelle c’est que la Fnac propose toute une sélection d’ebooks gratuits à télécharger sur son site au format ePub. Le choix est vaste, avec plus de 500 ouvrages (on y trouve notamment l’auteur JK Rowling ! chuuuut….).

 

Voilà de quoi te donner des idées pour t’occuper durant le confinement. Evidemment, il y en a encore plein d’autres : faire des jeux de société, jouer à des jeux vidéos, jardiner pour ceux qui ont un jardin, cuisiner, etc … Si tu penses à autre chose, n’hésite surtout pas à les donner en commentaire !

Si tu veux d’autres idées pour t’occuper, “Les petites bulles de ma vie” t’en propose également. N’hésite pas à y jeter un oeil.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.