Souligner son regard avec un maquillage permanent ?

« Sortir sans un maquillage c’est comme sortir nue » disent certaines femmes et elles ont raison. Mais comment faire si l’on n’a pas trop le temps de se pomponner le matin alors que l’on souhaite être belle et radieuse durant toute la journée ? Pourquoi ne pas tenter le maquillage permanent ? C’est une alternative très intéressante qui permet de profiter d’un maquillage parfait à tout moment.

En quoi consiste le maquillage permanent des yeux ?

Cette solution ravira ces femmes qui ne trouvent ni du temps ni de l’envie de se maquiller tous les jours, ou encore celles sont accros à leur séance de Zumba, mais qui ne veulent pas voir leur maquillage couler à chaque goutte de sueur. En d’autres termes, toutes les amatrices d’eye-liner apprécieront cette nouvelle technique de maquillage. Celle-ci se base surtout par une petite pigmentation de la peau. Contrairement au tatouage, l’esthéticienne n’agit que sur la surface du derme. Comme les fards à paupières, cela donne en permanence de l’effet au regard même si cela n’est pas définitif. Si vous avez envie de mettre en valeur vos yeux sans tomber dans le vulgaire, il faut adopter un maquillage permanent plus naturel. Il faut de ce fait éviter l’eye-liner trop voyant et trop artificiel. Il faut miser sur la discrétion pour l’adapter à toutes les occasions. Le maquillage ne doit pas être imposant et doit s’accorder avec sa personnalité, son âge et son style.

Comment se déroule la séance de maquillage ?

Avant de vous « tatouer » les paupières, l’esthéticienne effectue d’abord un test avec un crayon de maquillage pour vous permettre de visualiser votre maquillage. Si cela vous convient, elle vous demande ensuite de choisir la couleur de la tracée. Elle effectue ensuite des injections pour pimenter légèrement les paupières. Il lui faudra au minimum une à deux heures pour réaliser cette pigmentation et vous serez sous anesthésie locale surtout si vous êtes sensible à la douleur. Ce maquillage dure entre 3 à 5 ans selon le type, la couleur et l’épaisseur de votre peau. Bien évidemment, vous pouvez toujours faire des retouches tous les deux pour éviter qu’elle ne disparaisse définitivement. Il se peut que la partie supérieure de vos paupières gonfle pendant quelques jours. C’est tout à fait normal, mais vous devez y appliquer une crème spéciale ainsi qu’un produit antiseptique pour l’hydrater quotidiennement.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments
  1. Coucou
    C’est quelque chose qui est dans l’air du temps mais que je n’aime pas particulièrement. J’aime au contraire quand cela est naturel.
    Le principal est de se maquiller comme on le souhaite ou de ne pas se maquiller si on se sent mieux ainsi.

  2. Moi j’aurais peur de m’en lasser et de vouloir l’enlever … le principe du maquillage c’est justement de changer tous les jours alors je ne pense pas tenter l’expérience. Surtout que ce n’est pas vraiment naturel…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.