The Blackmordia: Quand le hard rock flirte avec le disco

Aujourd’hui on va parler disco. Tu vas me dire, elle est tombée sur la tête! Mais non…
Le groupe The Blackmordia sort un single qui oscille entre le hard rock et le disco.
Après avoir partagé la scène avec des géants tels que KISS, Nickelback et Tokio Hotel, The Blackmordia réussi à marquer à nouveau les esprits. Le groupe émergent d’electro-rock dévoile fièrement son dernier single disco-rock intitulé « 54 » (Remix), produit par la légende du disco Marc Cerrone. Ce titre incarne à lui seul l’univers unique de Blackmordia

The Blackmordia et Marc Cerrone signent ensemble 54Une révolution rock

Blackmordia se distingue par son approche audacieuse qui brise les conventions. Le groupe propose un mélange singulier entre hard rock, disco et New Wave, devenu sa marque de fabrique et souvent qualifié de French-Touch Rock ou de Nu-Disco Rock. Fondé à Paris en 2014 par le batteur Sofiane Seddiki, The Blackmordia est composé d’Enzo Munari, guitariste et chanteur, de Max Kurtz, guitariste et claviériste, de Luke Hastoas, bassiste, et de Peter Moisan, chanteur. Le groupe revendique des influences éclectiques, allant de Depeche Mode, Duran Duran et The Cure pour la New Wave, à Def Leppard et Bon Jovi pour le hard rock, en passant par Daft Punk, Justice et Kavinsky pour la French Touch.

L’histoire de « 54 » (Remix)

Durant la pandémie de Covid-19, Sofiane Seddiki a vécu à New York où il a été fasciné par la culture funk et disco. En passant devant le légendaire Studio 54, il a ressenti l’envie de rendre hommage à cette boîte de nuit mythique. Ainsi, il a décidé de collaborer avec Marc Cerrone, un habitué du 54 et pionnier de la French Touch qui n’est plus à présenter. Par le biais d’amis communs, le groupe a approché Marc Cerrone, qui a immédiatement accepté leur proposition.

« 54 » est un titre flamboyant, inspiré de l’univers légendaire du Studio 54. Enrichi de sonorités rock et de mélodies pop, ce single est une véritable ode à la liberté qui caractérisait cette boîte de nuit. Sofiane Seddiki, batteur de Blackmordia, explique : «C’est une chanson qui encourage à être soi-même et à suivre ses envies. »

Ainsi, The Blackmordia, avec leur style unique et leur dernier single « 54 » (Remix), continue de repousser les limites du rock, fusionnant habilement les genres et captivant les auditeurs à travers leur univers musical singulier.

Je t’invite également à écouter le morceau Hold on. Tu pourras y entendre le célèbre Steve Stevens. Pour rappel, il a tourné avec Billy Idol, mais t’as déjà entendu avec Michael Jackson ou encore avec la BO de Top Gun.

Plus d’infos:

Spotify : https://open.spotify.com/artist/7swEODLC8v8gg4aKUznOuW
Facebook : https://www.facebook.com/Blackmordia

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.