Baume nettoyant visage Océopin

Tu rêves d’un seul produit visage pour nettoyer, purifier et réconforter ? Ne bouge pas, j’ai ce qu’il te faut : le baume nettoyant visage de la marque Océopin.

Océopin, je t’en ai déjà parlé sur le Blog avec un test du soin anti-âge et du gel lavant corps et cheveux . J’avais même réalisé un podcast avec une interview de la marque.

N’hésite pas à consulter ces articles précédents car les valeurs de la marque sont très fortes. En bref, ils valorisent la filière de récolte durable et locale (de leur région) et choisissent des flacons en verre réutilisables avec possibilité de recharge en boutique. Aussi, il s’agit de la seule marque au monde à produire l’huile de graines de pin maritime.

Aujourd’hui, je te parle d’un produit cosmétique qui fait baume nettoyant et démaquillant. C’est parti pour le test et le décryptage!

 

Baume nettoyant visage Océopin

36 € le flacon de 140 ml

je donne mon avis sur le baume nettoyant visage de la marque Océopin

Ce que dit la marque :

le baume est vegan et bio, labellisé Cosmos Organic et ecocert. Il est riche en huile de graines de pin maritime, actif emblématique de la marque, made in Cap Ferret.
À ses côtés, d’autres actifs naturels d’exception, tels l’immortelle des dunes, la racine d’oyat, les algues marines et l’eau de mer de l’atlantique. Ainsi, il démaquille le visage en douceur, et laisse la peau souple, fraîche et hydratée.

Composition :

ALOE BARBADENSIS (aloe vera) LEAF EXTRACT*, AQUA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, HELIANTHUS
ANNUUS (sunflower) SEED OIL, PINUS PINASTER (pine) SEED OIL*, CETEARYL GLUCOSIDE, PARFUM (natural), GLUCONOLACTONE, HELICHRYSUM
STOECHAS (immortelle) FLOWER EXTRACT*, CAMELINA SATIVA (camelina) SEED OIL*, AMMOPHILA ARENARIA (marram grass) ROOT EXTRACT*,
CHLORELLA VULGARIS (green algae) EXTRACT, HYDROLYZED ALGIN (laminaria seaweed), PRUNUS ARMENIACA (apricot) KERNEL OIL*, OLEA
EUROPAEA (olive) FRUIT OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII (shea) BUTTER*, MARIS AQUA (sea water), LEVULINIC ACID, SODIUM BENZOATE, XANTHAN
GUM, CALCIUM GLUCONATE, SODIUM LEVULINATE, TOCOPHEROL, SODIUM HYDROXIDE, LIMONENE, LINALOOL, EUGENOL, COUMARIN
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Mon avis :

La flacon pompe est pratique. Tu peux d’ailleurs le conserver pour le recharger, ou même le recycler pour d’autres utilisations. Comme à son habitude, la composition de ce soin est top, riche en actifs naturels. La texture est onctueuse et très douce. Elle se transforme en lait au contact de l’eau. Je l’utilise le soir avant d’aller me coucher. D’abord, je dépose une pression du baume sur un coton légèrement humidifié, puis je nettoie l’ensemble du visage, le cou et les yeux. Il fonctionne très bien : la peau est clean, fraîche et apaisée. On retrouve un visage confortable sans aucun tiraillement. Je trouve d’ailleurs qu’il hydrate déjà bien la peau. Il sent terriblement bon : c’est délicat et subtil. Le parfum est d’ailleurs 100% d’origine naturelle, un très bon point. On est encore une fois avec Océopin sur un excellent produit.

Tu peux retrouver les cosmétiques made In France de la marque en pharmacies et parapharmacies, boutiques bio haut de gamme, concept-stores ou directement sur le site de la marque: www.oceopin.com/shop .

 

je teste un baume qui nettoie le visage en douceur

texture du nettoyant visage Océopin

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Hello ! j’avais découvert la marque à travers leur gommage et j’avais beaucoup aimé, même si le format poudre exfoliante n’était pas l’idéal (surtout pour ma douche …)
    En tout cas c’est une jolie marque, j’aime bien!
    Océane

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.