Comment protéger ta peau avec la quarantaine

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous sommes nombreux(ses) à ressentir les premiers effets de cette période sur notre peau. Tu trouves ta peau plus sèche, elle tiraille ? Tu as des plaques rouges, des boutons ?

Ne cherche pas, j’ai la réponse : le chlore. Et oui, la dose de chlore a été augmentée depuis la crise du coronavirus. Je peux te dire qu’ici, ça se sent direct. Evidemment pour la peau, c’est pas top! En plus de l’assécher, il accélère son vieillissement. Il la fragilise et crée des problèmes de peaux: mycoses, eczéma, dermatites, psoriasis,…
Il n’est pas non plus un ami de nos cheveux : il les rend secs et cassants.

peau

Comment minimiser ces effets ?

Déjà, au moment de te laver privilégie un gel douche ou un savon au PH neutre, ou un savon de marseille. Puis pense à appliquer une crème hydratante sur l’ensemble de ton corps. Le but ? Restaurer le film hydrolipidique de la peau.
Juste après ta douche tu peux t’enduire par exemple de gel d’aloe vera. Ca hydrate très bien et ne laisse aucun film gras sur la peau. Le soir, tu peux appliquer une crème plus riche comme du beurre de karité.

Pour tes cheveux, n’hésite pas à espacer les shampoings. Tu peux utiliser un bonnet de bain quand tu ne les lave pas. Pense à bien les hydrater également avec des masques. Aussi, évite le sèche cheveux qui va également les assécher!

Si tu fais une réaction allergique, contacte aussitôt un médecin.

Bon courage à tous et plein de gros bisous!

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.