Avoir un masque FFP2 réutilisable, c’est encore possible

Coucou, aujourd’hui on parle du masque FFp2, le Graal du moment!

Alors bien évidemment, ne cherche pas et n’achète pas les masques chirurgicaux ou FFP2 jetables en pharmacie ou sur internet, laisse-les aux personnels soignant, ils en ont plus que grandement besoin!

Ceci dit, tu ne m’enlèveras pas de l’esprit qu’à l’heure actuelle, dans un pays dit “riche” c’est l’ensemble de la population qui devrait en porter. Bref, passons ce débat et maintenant, je vais te dire comment il est encore possible de posséder le saint Graal.
J’en avais déjà parlé dans mes stories sur Instagram, et comme vous avez été plusieurs à me demander les références, le prix, etc …, j’ai préféré du coup regrouper toutes ces infos dans un article. C’est plus simple!

Et oui, on pense tous aux masques FFp2 jetables, mais il existe également des masques réutilisables! Les filtres sont actifs plusieurs semaines.
Comment ça tu vas me dire ? On voit ça tout de suite!

Les masques réutilisables

Il s’agit tout simplement de masques utilisés quand on fait de la peinture, ou quand il y a énormément de poussières, etc …
Le plus connu étant celui de la marque 3M! Il suffit juste de faire attention que ce soit noté P2 ou P3 (c’est l’équivalent de ffp2 ou ffp3) ou bien encore N95 (équivalent de ffp2). Ce sont les leaders sur le marché et ils sont livrés prêts à l’emploi:  2 cartouches, 2 bagues de maintien (pour maintenir le filtre sur la cartouche) et 2 filtres certifiés N95 donc FFP2.

masque 3M

Pour ce genre de masques, il faut veiller à avoir des mains désinfectées quand on le met et quand on l’enlève. Entre ces deux moments, comme d’habitude, on n’y touche surtout pas. La seule chose qu’il faudra donc changer, ce sont les filtres au bout de quelques semaines. Le fait d’observer une résistance de l’air quand on inspire, est l’indicateur sur lequel on se base pour savoir quand changer les filtres des cartouches.

Pour ma part, je me suis prise trop tard. Je n’ai pas trouvé de masque 3M, ou alors avec une livraison dans 1 mois… Je voulais le mien rapidement!

Du coup, voici une alternative au masque 3M : le masque réutilisable Nasum. C’est en gros la même chose sauf que cette fois, il faudra changer les filtres dès sa réception : les filtres donnés sont juste en coton et donc pas homologués ffp2. Et la chose très intéressante arrive: il suffit de commander des filtres de la marque 3M certifiés N95 ou ffp2. Ce sont en effet les mêmes gabarits. Une fois reçu , tu les insères dans ton masque Nasum et tu es protégé pour plusieurs semaines.

Fais vite, le produit s’arrache en ce moment.

Au niveau des prix, le masque m’a coûté 25€ et il faut compter 24€ pour 4 filtres. Tu en auras donc 2 d’avance! de quoi tenir des mois!

Alors oui tu vas me dire c’est pas glamour! Mais, honnêtement, entre être glamour ou se protéger soi et les autres au passage ? Pour moi, le choix est fait.

Et puis, libre à toi de le customiser ! Les plus grandes maisons coutures l’ont déjà fait!

masque coronavirus

ffp2

masque haute couture

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Moi je trouve ca pas mal comme astuce, je préfére ca que les trucs à faire soi meme. Et franchement, avec toutes les séries apocalyptique du moment, on a l’habitude de voir des masques comme ca ^^
    bises
    AUrélie

  2. J’ai un pote qui fait des heaumes, pour la customisation ça va être super… 3 kg sur la tête si je me souviens

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.