Egotopie : ta crème sur-mesure

Vous savez que les 3/4 des cosmétiques contiennent des composants indésirables, c’est pas faute de le répéter ici. Il y a plusieurs alternatives à cette problématique et l’une d’elles s’appelle Egotopie.

Et oui, le sur-mesure n s’applique pas qu’aux vêtements! On peut désormais créer sa crème avec la meilleure formulation possible adaptée à sa peau.
La personnalisation est totale, de la composition jusqu’au flacon.
Les ingrédients proposés sont majoritairement naturels et même bio. On y trouve des huiles végétales, des hydrolats de plantes, des actifs, le choix de parfum ou non. Les concentrations sont suffisamment élevées pour être efficace.

On peut y créer sa crème de jour et de nuit, des contours pour les yeux, et laits pour le corps.
J’ai ainsi créé ma propre crème. Sur le site internet d’Egotopie, on est guidé tout le long de la composition. Ainsi, on peut choisir si l’on veut que la crème soit très riche ou au contraire qu’elle pénètre rapidement, si l’on veut un parfum ou non, si l’on veut qu’elle soit antiride, apaisante, réparatrice. La formulation prend en compte également notre type de peau … Bref, la personnalisation est totale et selon nos besoins, la liste des actifs se présentent devant nous. Enfin, on peut personnaliser le flacon et y mettre son prénom par exemple. On aboutit au final à une crème unique, personnalisée, adaptée à notre peau et exempte de composants indésirables.

Les cosmétiques sont donc, vous l’aurez compris, produits à la demande. La crème arrive très rapidement. On retrouve sur le packaging notre nom, la composition, la date de fabrication et la date de péremption.

Pour ma part, j’ai choisi comme émulsion de base : l’huile végétale de jojoba Bio, l’huile végétale de sésame Bio, et l’hydrolat de bambou Bio. En actifs, j’ai privilégié l’aloe vera Bio et l’extrait de pépins de grenade Bio.

Au final, j’ai une crème de jour saine, Bio, anti-âge, sébo-regulatrice, réparatrice et apaisante.

 

egotopie
Egotopie soin

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Et bien voilà c’est l’avenir plus de saletés indésirable et choix des ingrédients j’essaye cela vite merci pour ces infos…

  2. Voila une bonne façon de contrôler la liste des ingrédients! C’est important de savoir ce qu’on met sur sa peau. Et en plus, c’est comme de la haute couture, il n’y aura pas deux crèmes identiques

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.