#Ethique : Je change de brosse à dents

Je continue petit à petit à changer des détails au quotidien pour toujours plus d’éthique et de responsabilité. Aujourd’hui, je change de brosse à dents !

A moins d’être complètement isolé, on le sait tous : le plastique est omniprésent. Les décharges sont saturées, cette matière s’accumule dans les mers au point de créer ce que l’on appelle le 7ème continent. En plus, ça se décompose très mal : le plastique continue de polluer pendant plusieurs centaines d’années. C’est juste hallucinant!

Du coup, j’ai décidé à mon échelle de commencer par changer de brosse à dents (vous savez celles qu’on retrouve justement dans les océans). Ce n’est peut être pas grand chose mais c’est un début.

plastique environnement

Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur ces fameuses brosses à dents en bambou. Et oui, car le manche est biodégradable et même compostable. Je vous rassure niveau pandas, on utilise le moso, sorte de bois qu’ils ne consomment pas. Les poils sont en Nylon 4 , c’est 100% Biodégradable, et pour ne rien gâcher, ils sont infusés au charbon actif . Ca blanchit naturellement les dents. Le packaging de ces brosses sont en carton recyclé.

Reste le transport, si l’on veut être jusqu’au-boutiste … La mienne vient d’une marque allemande, on peut faire mieux.

brosse a dent

J’ai donc pour vous une autre alternative, cette fois Made in France : c’est la Recyclette de la marque Bioseptyl. Le manche de leurs brosses à dents est en plastique recyclé et pour la tête, ce sont des filaments à base végétale. Une fois usée, vous pourrez renvoyer la tête directement à la marque pour qu’elle soit recyclée. Son prix ? 2,50 €.

 

Voilà deux choix éco-responsables à nos brosses à dents si polluantes. C’est pas grand chose, alors à vous de jouer!

Et pour définitivement vous faire changer d’avis, je vous laisse avec notre infographie sur le plastique.

brosse à dents plastique

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. le plastique c’est fantastique disait la chanson.. hélas non.
    Je suis d’accord avec toi, nous devons à notre échelle limité notre utilisation du plastique en privilégiant par exemple le verre et en refusant les emballages proposés.
    Concernant les brosses à dents, je trouve l’idée intéressante, je suis allé voir le site et il propose en type de poil souple ou medium, et moi je suis obligé d’utiliser de l’ultra souple: dommage !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.