Entoure: des ceintures contemporaines made in France grâce à l’upcycling

Vous connaissez Entoure ? Non! Alors c’est parti pour la découverte. Entoure c’est la première marque de ceintures contemporaines fabriquées en France grâce à l’upcycling.

Et oui, je viens de faire encore une jolie découverte. Comme quoi, ça bouge pas mal en ce moment!
En effet, avec cette cette marque, ce sont des séries limitées de ceintures contemporaines pour l’exclusivité, du cuir upcylé pour chouchouter notre planète, et une fabrication française pour valoriser un savoir-faire précieux.

La mode et la maroquinerie sont désormais reconnues comme des industries extrêmement polluantes. Née d’une envie de très bien faire, de fabriquer des choses rares qui ont du sens, Entoure dépoussière la ceinture classique.

La solution : revaloriser des chutes de cuir issues de la surproduction de maisons de luxe

Entoure sélectionne ses matières en ressourceries et en tanneries. Victimes d’une industrie qui surproduit, la marque leur donne une seconde vie.
Ces ressources étant limitées, les séries sont elles aussi limitées, c’est pourquoi les ceintures sont numérotées. Les doublures sont faites de cuir au tannage végétal, upcyclé également.

Un savoir-faire made in France

Développés dans un atelier parisien labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), les modèles sont ensuite produits dans un atelier de douze personnes, à côté de Cholet, qui travaille dans le respect des traditions de la fabrication française.
Cela garantit des emplois locaux à des femmes et des hommes dont le talent est valorisé, une empreinte carbone minime, une réduction durable des déchets, et un savoir-faire séculaire préservé. Tout cela au prix juste.

Si vous voulez soutenir cette marque, sachez qu’il y a en ce moment une campagne de crowdfunding via la plateforme ulule.

Entoure ceinture upcyclé
Entoure ceinture upcyclé
entoure

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.