On parle régulièrement d’instruments de musique construits à partir de matériaux recyclés. Et bien aujourd’hui, il s’agit d’une guitare électrique en cannettes d’aluminium!
Et oui, le Luthier Burls Art a créé une guitare électrique jouable en recyclant 1 000 canettes en aluminium.
Ces cannettes usagées ont été récoltées l’année dernière lors de divers évènements. Après une “grande quantité” de travail de recherche, il a fabriqué un four et s’est assuré que les canettes étaient totalement sèches avant le processus de fusion. Les canettes sont devenues de l’aluminium pur qu’il a transformé en barres pour construire la guitare.
Le travail de Burls Art est passionnant. il a conçu également le moule pour sa guitare. Il faut s’armer de patience car beaucoup de ponçage s’impose! Mais l’instrument final est un succès. Burls Art avoue tout de même que ce fut l’un de ses constructions les plus chronophages à ce jour.
Ne bouge pas, car tu vas même pouvoir le voir à l’œuvre à la fin de cet article. Il a façonné un corps de stratocaster incluant des fentes pour deux micros humbucker et une cavité de contrôle. Corps et manche sont poncés jusqu’à une certaine brillance, et tout est assemblé avec des vis.
Attention, tout de même, si tu souhaites jouer avec cette guitare en concert! Elle pèse plus de 5,5 kg !
Alors que penses-tu de cette guitare électrique en cannettes d’aluminium? Pas mal, non ?
Ca s’essaye ! Loic Le Pape pour ses guitares les creuse, pour gagner du poids, sinon effectivement on se retrouve avec une enclume…
C’est vraiment une super idée ! En plus il y a tellement de canettes donc tellement de matières. J’aime beaucoup l’idée de refaire vivre les matières comme ça dans un autre environnement aussi joyeux que celui de la musique.
C’est vrai qu’elle a son charme.
C’est une très bonne idée. On revalorise des déchets pour en faire quelque chose de nouveau et c’est cool !
coucou
wahoo mais c’est canon comme résultat !!!*incroyable