L’antidote de Decléor Paris

Je vous l’avais présenté sur Instagram, maintenant il est temps de le passer au test : L’antidote de Decléor Paris.

La marque est spécialisée dans les produits et soins à base d’huiles essentielles. Elle propose toute une gamme de soins naturels pour le visage et le corps. Ils sont essentiellement présents en institut.

Le sérum Antidote ne déroge pas à la règle. On y retrouve de la menthe poivrée, du santal et du patchouli. Et ça se sent. Dès l’ouverture du flacon, c’est un florilège de bonnes odeurs qui émanent. C’est très agréable!

Composé à 97% d’origine naturelle, on y retrouve également de l’Acide Hyaluronique et des eaux florales.

Composition : AQUA / WATER, TILIA CORDATA FLOWER WATER, MENTHA PIPERITA LEAF WATER / PEPPERMINT LEAF WATER, ALCOHOL DENAT., PROPANEDIOL, GLYCERIN, HYDROXYPROPYL TETRAHYDROPYRANTRIOL, DICAPRYLYL ETHER, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, PROPYLENE GLYCOL, CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, CARRAGEENAN, SODIUM HYALURONATE, SILICA, CAPRYLYL GLYCOL, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL / ROSEMARY LEAF OIL, BENZYL ALCOHOL, CELLULOSE, CELLULOSE GUM, METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE, ADENOSINE, XANTHAN GUM, UNDECANE, ARGININE, CITRIC ACID, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL / LAVENDER OIL, CANDELILLA CERA / CANDELILLA WAX, TRIHYDROXYSTEARIN, LINALOOL, TRIDECANE, SALICYLIC ACID, MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL, FUSANUS SPICATUS WOOD OIL, OSMANTHUS FRAGRANS FLOWER EXTRACT, POGOSTEMON CABLIN OIL, LIMONENE, ORIGANUM MAJORANA LEAF OIL, DEHYDROACETIC ACID, FARNESOL, GERANIOL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL.

Ce que dit la marque : Le sérum est anti-pollution avec  -35% de particules de pollution sur la peau. Aussi, il est anti-déshydratation avec -16% d’évaporation d’eau. Enfin, il est anti-irrégularités avec une amélioration significative de la texture de la peau observée par un dermatologue.

Evidemment, sur ces points, je ne vais pas pouvoir confirmer ou infirmer ces propos. Il faudrait une batterie de tests que je ne suis pas en mesure de réaliser. En tout cas, je peux vous dire que ça sent divinement bon. Le flacon en verre est magnifique et la pipette hyper pratique  pour prélever la juste dose. Le sérum pénètre rapidement l’épiderme et laisse la peau fraîche et douce. Au niveau de la composition, rien à dire ! (sauf comme d’habitude pour les très allergiques : linalool, geraniol, limonene, …).
Bref, j’aime beaucoup ce sérum Antidote.

antidote

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.