Test : Soie de teint Fluid Fondation de Zao

Ca fait maintenant 1 an que je me suis achetée le fond de teint Soie de teint de la marque Zao, il est temps que vous en parle ici.

Je vous ai déjà parlé de la marque à plusieurs reprises: ici avec des fards à paupières, ou encore là avec un de leur mascara.
La marque a sa réputation et est labellisée Bio.  Ainsi, Zao une marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert. J’ai vraiment adoré leur fard à paupière, qu’en est-il de ce font de teint?

Soie de teint, Zao

Zao fond de teint Biode 17€ à 35€
flacon de 30ml

De mémoire, j’avais du le payer le prix fort à l’époque car je l’avais trouvé bien trop cher. La contenance est plutôt grande mais pour ce qui est de mon cas, j’aurai préféré en avoir moins. Je n’en mets pas tous les jours!
Le flacon est très joli en verre fumé et bois. Le flacon pompe est très pratique. On sent que l’on paie aussi le packaging qui se veut en revanche écologique.
Il y a une douzaine de teintes différentes, c’est vraiment pas mal pour une marque Bio.
Question compo, on y retrouve des actifs, comme l’hydrolat de bambou bio et l’aloe vera bio (vertus apaisantes et hydratantes), ou encore de l’extrait d’écorce de magnolia aux propriétés antibactériennes et anti-oxydantes.
La Formule est d’origine 100% naturelle, certifiée bio et vegan.

Il faut un peu trouver sa technique pour l’appliquer au début, la texture est un peu épaisse. Pour ma part, je l’applique avec une éponge humidifée. J’ai trouvé la couvrance plutôt bonne et le rendu très naturel.
Ma teinte est la 701 (ivoire) et je ne regrette pas ce choix. Ca se fond bien avec ma carnation.
Le rendu n’est ni mat, ni glow. En gros, il ne fera pas briller votre peau. Si elle brille déjà, elle le restera en revanche. Personnellement, je ne le poudre pas, j’aime que cela reste naturel.

Soie de teint

fond de teint ivoireConclusion

En bref, ce fond de teint est vraiment pas mal du tout. Si tu arrives à le dompter tu auras une bonne couvrance et un rendu naturel. Pour un fini mat, n’hésite pas à le poudrer. Niveau compo, c’est l’un des plus safe que j’aie pu tester.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

8 Comments
  1. Hello,
    comment vas tu? Ce fond de teint Zao me fait de l’oeil depuis un moment donc merci pour ton avis 🙂 C’est cool qu’il y est plusieurs teintes 🙂 Il faut que j’arrive à trouver la mienne 🙂
    Bon week end,
    Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.