Patatam ou comment consommer responsable tout en restant ultra mode

Aujourd’hui, je vous parle d’un super bon plan. Il s’agit de Patatam ! Pataquoi ? Patatam.

C’est le site en ligne spécialiste des vêtements de seconde main. C’est comme une grosse friperie en ligne où vous pouvez vendre mais aussi acheter. Parce que, entre nous, on le sait tous, la mode est de loin l’un des secteurs le moins responsable. On accumule tous, des vêtements dans nos armoires que l’on ne met plus. Là, il suffit de leur envoyer gratuitement tout ce dont vous ne voulez plus et ils s’occupent de tout.
En ce moment ce sont les soldes: personne n’a pu y échapper. C’est pas faute d’alerter encore cette année plus que jamais sur la fast fashion. L’industrie de la mode est responsable de 2 % des émissions globales de gaz à effet de serre. Alors vous voulez vous faire plaisir, certes ! Mais pourquoi ne pas penser à des boutiques de vêtements de seconde main? La planète mais aussi votre portefeuille, vous remerciera.
Du coup, j’ai testé l’e-shop et je dois dire que j’ai fait de bien belles trouvailles. Un vrai bon plan ce site, je vous le dis. Mon paquet est arrivé dans les 2 jours et les vêtements étaient soigneusement pliés et lavés.

J’en profite du coup pour vous présenter le premier look créé à partir de ce site. Ici, il s’agit d’une pépite. J’ai dégôté un joli pantalon écossais. Que ce soit pour un look classique ou tendance, ce pantalon en plus d’être super confortable est parfait.

 

patatam
patatam
bonnet voilette
ecossais patatam

tartan ecossais

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.