Vacances à l’île de Ré en basse saison: Jour 2 et 3

Comme tu le sais, on profite en ce moment de l’île de Ré en basse saison. Après une première journée radieuse, on continue le séjour sous les meilleurs hospices.

Jour deux

La journée démarre en fanfare avec un super petit déjeuner près de la piscine à la résidence.

prendre le petit déjeuner à la résince le petit bois à l'île de ré

Puis, cette fois, nous décidons de prendre les vélos. C’est parti pour un trajet depuis notre résidence jusqu’au village authentique et plein de charme de la Flotte.

Se faire un restaurant à La flotte sur l'île de ré

le joli port de La Flotte

La Flotte est classé “Plus Beaux Villages De France”.
C’est le moment de se promener le long de la digue et de s’arrêter sur le port. On y trouve d’ailleurs pas mal de restaurants. On peut y manger un bon plat de poisson avec une très jolie vue.
Après s’être restaurés et avoir découvert les jolies venelles du village nous reprenons les vélos direction l’abbaye des Châteliers.
Le site est exceptionnel! L’abbaye est d’ailleurs classée monument historique. En accès libre on peut y admirer les vestiges de son abbatiale, les galeries, le cloître, et le jardin.

 

L'abbaye des Chateliers est un incontournable à voir

Puis, nous reprenons le pédalage vers Le Fort la Prée.
C’est le plus ancien bâtiment militaire de l’île de Ré, un monument unique construit au XVIe siècle. La vue est tout aussi magnifique!

Pour terminer cette deuxième journée, nous passons par Rivedoux plage pour rentrer à la Résidence.
Après s’être reposé, nous décidons d’aller contempler le coucher du soleil à la plage de Montamer. A 700m de notre logement,  ce serait dommage de rater ce spectacle !

 

Jour 3

L'êle de Ré en basse saison

Aujourd’hui on reprend la voiture pour aller tout au bout de l’île, à la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Au programme: dune, marais salants, et forêt. Le paysage est paisible et magnifique. Ici, c’est à chacun de faire la promenade qui lui convient. L’espace est tellement vaste que tu peux décider de faire une petite promenade ou une très longue randonnée. Nous décidons quant à nous de faire une promenade de 9 km. Tu croiseras sur ta route les producteurs de sel. Pense à prendre de la monnaie sur toi, car tu pourras en acheter: c’est en vente libre.

visite de la réserve Lilleau des Niges

Promenade dans les marais de l'île de Ré

Après cette belle promenade nous nous dirigeons à la plage de Trousse Chemise.
On peut se reposer sur le sable puis  marcher les pieds dans l’eau. À cette époque de l’année, nous avons la plage rien que pour nous et le soleil est toujours au zénith.

 

La page Trousse Chemise est face à la forêt

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

13 Comments
  1. Super,la chance ça me donne envie pour mes prochaines vacances de février en plus louer une petite maison c’est le top on peux cuisiner sois même les produits locaux acheté lors de nos promenades merci de nous en faire profiter c’est sûr bientôt je ferais pareil….

  2. Super la chance, ça donne envie et j’y pense pour mes vacances de février louer une petite maison comme celle ci et pouvoir cuisiner les produits locaux trouvés le long de mes promenades ça me tente bien…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.