Veste dandy pour un look à la Lou Miller

Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau look qui contient une très belle pièce : une veste dandy de la créatrice Marion Waterkeyn.

Vous savez que je suis de plus en plus attachée à l’éthique, à une mode plus responsable et des produits sains. Ca tombe bien, car il y a pas mal de choses à dire sur cette jeune créatrice.

Marion Waterkeyn

Son objectif est de rendre notre planète plus humaine en créant des pièces uniques, du sur-mesure et des créations qui peuvent s’utiliser de plusieurs manières comme  « La Robe Sculpture » ou encore des jupes qui se transforment en sacs « Ma Jupe en Sac » ou en cape. On évite alors la consommation de masse et l’abus de produits chimiques. Un modèle peut s’utiliser de plusieurs manières donc on évite d’acheter plusieurs fois.

Tous les modèles sont créés par Marion dans son atelier à Versailles. Aucune activité n’est sous-traitée et tout est fait de manière artisanale.

Elle ne crée pas différentes tailles non plus, la plupart de ses créations s’adaptent du 34 au 40. Pour celles qui ne trouvent pas leur bonheur, elle propose également du sur-mesure. C’est simple, Marion aimerait que l’on revienne à ces époques où les personnes sonnaient aux portes de la couturière pour décider du modèle de leurs rêves ensemble. La démarche était plus humaine et chaque personne portait quelque chose qu’on ne retrouvait sur personne d’autre.

Pour les tissus, elle privilégie des tissus de fabrication française (ceux de Malhia Kent) dont certains sont produits en très petites quantités. Aussi, elle réutilise les fins de rouleau de tissus Haute Couture (destinés à être jetés ou détruits), utilisés en première main par les créateurs célèbres tels que Sonia Rykiel, Lanvin, ou Emmanuel Ungaro. Enfin, elle récupère ses chutes de tissus pour réaliser des patchworks, des petits sacs ou encore des jupes pour enfant.

Le monde de demain ? C’est pour elle d’arrêter l’abus en tout genre, que ça soit pour les vêtements, la nourriture, ou même les cosmétiques… Elle y contribue en commençant par tout créer elle-même !

Décryptage du Look

Pour revenir à ce look, j’ai complètement craqué sur la Veste “Dandy”. Tout en velours bleu, on découvre une formidable queue de pie. Cintrée à la taille, évasée sur les côtés, l’inspiration est très “dandy anglais”.

Pour ce look, je me suis moi-même inspirée d’un personnage. Il s’agit de Cate Blanchett dans Ocean 8. J’adore les tenues que les habilleuses lui ont concoctées. J’avais déjà fait un look à la Ocean 8 avec un bomber, découvrez maintenant celui de la veste dandy.

J’ai associé à cette veste, un tee shirt à motif rock, un slim gris, une mini cravate, et des sneakers à clous Jeffrey Campbell.

 

veste dandy
veste dandy
veste dandy
veste dandy
veste dandy
veste dandy

 

Retrouvez Marion Waterkeyn sur internet :

E-shop : https://www.etsy.com/fr/shop/MarionWaterkeyn
Instagram : https://www.instagram.com/marion_waterkeyn/
Site : www.marionwaterkeyn.com

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

7 Comments
  1. Hello je découvre votre nouveau look et bien chapeau , enfin veste plutôt, bien coupée une queue de pie originale ça donne envie l’ensemble vous va bien mais je vais voir le site de cette créatrice car j’ai une petite idée pour ma copine .Toujours aussi bien ce blog merci…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.