Bio : attention à la norme ISO 16128

Les produits Bio sont aujourd’hui essentiels pour être sûr d’avoir des produits sains. Pourtant la norme ISO 16128 mise en place depuis janvier 2018 met en péril cette certitude.

 

normeL’objectif de cette norme était de trouver un accord mondial, une sorte de standard sur ce qu’est un produit naturel et un produit Bio. A l’issu des discussions, les labels Cosmébio et Ecocert ont montré leur désaccord sur cette norme.

La norme ISO 16128, entrée en vigueur le 1er janvier 2018, permet aujourd’hui à des fabricants de commercialiser des produits estampillés « naturels » sans pourcentage minimal d’ingrédients bio, sans liste noire d’ingrédients et sans aucun contrôle.
– Laboratoires Roig

 

Le danger est donc de se retrouver face à des cosmétiques “bio” ou “naturels” qui ne le sont pas vraiment. OGM, silicone, pertubateurs endocriniens, les risques sont bien là.

Plus que jamais, il convient de faire attention aux labels : les labels bio sont donc toujours les seuls à garantir une formule plus propre et plus saine. J’en avais fait le tour dans cet article. Un label avec lequel on ne peut pas se tromper c’est le cosmebio.

cosmebio

 

 

Je vous laisse avec l’excellente video réalisée par Centella qui résume tout cela très bien.

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.