Matière Brute: des soins de saison Bios et made in France

Allons droit au but : Matière Brute, tu connais ? Non? Ce sont des soins 100% sans conservateur, 100% actifs frais de saison, 100% issus de l’agriculture biologique, et enfin 100% issus de l’artisanat français.

Ainsi, comme tu l’auras compris, les soins changent au rythme des saisons. Ils travaillent en circuit-court avec des matières brutes, de saison. Autant dire que rien qu’avec le concept, je suis une grande fan. Mais passons au test, puisque j’ai dans ma salle de bain la crème de soin visage et le soin exfoliant pour le corps.

matière brute

Crème De Soin / Automne
29€ les 15ml

creme de soin

Ce que dit la marque : Formule minimaliste. Fraîchement formulée, elle répond aux besoins d’hydratation, de nutrition, d’équilibre, et de régénération de votre peau cet automne.

Composition: Vitis vinifera seed oil – Huile de Pépins de Raisin, Pelargonium graveolens flower water – Hydrolat de Géranium, Laurus nobilis leaf water – Hydrolat de Laurier Noble, Prunus domestica seed oil – Huile d’Amandon de Pruneau, Cera alba – Cire d’abeille, Xanthan gum – Gomme Xanthane, Helianthus annuus seed oil – Huile de Tournesol, Rosmarinus officinalis leaf extract – Extrait huileux de Romarin

Mon avis: On est sur des ingrédients de saison donc, mais aussi 100% français.  Les 8 ingrédients sont biologiques. Il y a :

1. Huile de Pépins de Raisin* AB |Antioxydante, vitamine A, Oméga 6 et 9|
2. Hydrolat de Géranium* AB |Équilibre la zone T|
3. Hydrolat de Laurier Noble* AB |Astringent|
4. Huile d’Amandon de Pruneau AB [Régénérante, Vitamine E, Oméga 3, 6 et 9] 5. Cire d’Abeille AB |Filmogène, crée un film protecteur en surface de la peau, réduit la déshydratation en limitant l’évaporation de l’eau présente dans la peau|
6. Gomme Xanthane* |Gélifiant naturel issu de la fermentation du glucose de blé, permet la stabilisation de la crème unique ingrédient de texture |
7 et 8. Extrait de Romarin dans l’Huile de Tournesol |Antioxydant, permet la protection des huiles et de la peau contre l’oxydation|

La texture peut surprendre la première fois. Entre gelée et crème, le soin est de couleur jaune-vert. L’odeur est naturelle et subtile. La peau est tout de suite très douce et le soin pénètre rapidement.

 

Soin Exfoliant Pour Le Corps / Automne
25€ les 100ml

Soin exfoliant

Ce que dit la marque : La nature est bien faite. Respectons son cycle saisonnier pour bénéficier de tous ses bienfaits.
En période automnale, la peau a besoin d’être exfoliée pour pouvoir se régénérer.
Ce Soin Exfoliant Corps Automne régénérant a été conçu exclusivement à partir de 6 ingrédients naturels biologiques, de saison et pour la plupart de grade alimentaire.

Composition : Vitis vinifera seed oil – Huile de Pépins de Raisin, Prunus domestica seed oil –Huile d’Amandon de Pruneau, Cera alba – Cire d’abeille, Vitis vinifera seed powder – Poudré de Pépins de Raisin, Helianthus annuus seed oil – Huile de Tournesol, Rosemarinus officinalis leaf extract – Extrait de Romarin.

Mon avis :  Pour cet exfoliant, on retrouve 7 ingrédients.

1. Huile de Pépins de Raisin* AB |Antioxydante, vitamine A, Oméga 6 et 9|
2. Huile d’Amandon de Pruneau AB [Régénérante, Vitamine E, Oméga 3, 6 et 9] 3. Cire d’Abeille AB |Filmogène, crée un film protecteur en surface de la peau, réduit la déshydratation en limitant l’évaporation de l’eau présente dans la peau|
4. Poudré de Pépins de Raisin |Exfoliante|
5 et 6. Extrait de Romarin dans l’Huile de Tournesol |Antioxydant, permet la protection des huiles et de la peau contre l’oxydation|

Attention ce gommage est très riche. Je m’explique : si tu t’attends juste à avoir des grains pour exfolier, tu vas être surpris. Le soin hydrate énormément et laisse une pellicule grasse sur la peau. Je le conseillerai donc plutôt le soir pour à la fois bien gommer et nourrir ton épiderme.

 

Que dire de plus ? Des matières premières naturelles, biologiques et de saison, aucun conservateur, et made in France!

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Coucou AnnSo !
    Le nom me dit quelque chose mais je n’ai pas eu l’occasion de tester ! En tout cas j’adore quand c’est naturel, donc, c’est complètement ma cible !
    Au fait, tu es sur Blogs Campus ? Si oui, faut que je te trouve pour te mettre dans ma liste de lecture ça m’évitera de passer à côté de tes articles !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  2. Bonjour!
    Je ne connaissais pas cette jolie marque française et artisanale.
    C’est le type de produits vers lequel je me tourne de plus en plus.
    Je ne suis pas effrayée par le gommage et le film très nourrissant qu’il laisse. Vu ma peau de coco, c’est exactement ce qu’il me faut.
    Bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.