Test du make up Bio Lavera

On revient aujourd’hui avec un test make up. Il s’agit cette fois de la marque de cosmétiques naturels: Lavera.

Je connaissais déjà la marque, puisque j’utilise déjà pas mal de leurs soins, mais je n’avais jamais encore essayé leur maquillage. J’étais donc ravie de pouvoir tester tout ça et vous en parler ici.

Pour être plus précise , il s’agit de:

  • La palette Beautiful Mineral Eyeshadow, Smoky Grey 01
  • L’Eyebrow styling Gel Transparent
  • Stick Cover & Care, Ivory 01
  • Crayon Smoky Eyes natural Mattn noir
  • Mascara Powerful Lashes noir
  • Le Glossy lips n°3, Magic, Red

lavera maquillage

Ici, vous pouvez utiliser tous ces produits pour un même maquillage. C’est idéal pour réaliser un smoky par exemple.
Les couleurs de la palette sont parfaites pour ça avec ces teintes dégradées du blanc au noir en passant au gris. Faciles à appliquer, les fards tiennent bien la journée.
La brosse gel transparent pour les sourcils fonctionnent bien aussi. Elle met en place les sourcils pour la journée.
Concernant le crayon Smoky, le noir s’applique rapidement. Pas besoin de passer et repasser en t’arrachant l’oeil à chaque passage. Petit bémol, je le trouve trop gros pour l’utiliser sur des détails avec précision.
Pour le stick cover & care, le résultat est plutôt pal mal. La teinte est bonne pour ma carnation, j’aurais juste aimé qu’il soit un poil plus couvrant.

Enfin, je termine avec pour moi Le coup de coeur: le mascara. Ici, Lavera a fait fort. Si tu as déjà cherché un mascara Bio, tu sais que c’est ce qu’il y a de plus difficile à trouver. J’avais déjà trouvé celui de la marque Zao pas mal, mais là … Ce mascara est vraiment top ! Cette fois, pas besoin de repasser mille fois pour avoir un beau résultat. La brosse sépare hyper bien les cils. Le résultat est vraiment superbe : les cils sont à la fois allongés et galbés, le tout sans paquet. Il passe direct dans ma trousse de beauté et prend la pole position.

Pour vous donner une idée de la composition des produits, sache que le mascara obtient  sur l’applicaton INCI Beauty la note de 15,4/20, la palette a 16,1/20, le gel pour sourcils a 16,9/20, et le glossy lips , 17,3/20.

Seul le crayon smoky a la note de 13,6/20 à cause de la présence de Benzyl salicylate (pertubateur endocrinien suspecté).

Une fois encore, la marque Lavera ne me déçoit pas. Je te conseille direct le mascara Powerful Lashes qui est une pépite et bien sûr la palette smoky grey si tu aimes ces teintes.

lavera palette

lavera mascara

lavera gloss

lavera rouge à lèvres

lavera cover stick

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

5 Comments
  1. Coucou ma belle, comment tu vas?
    Je ne savais pas que la marque proposait également du makeup? C’est nouveau?
    Une jolie collection,
    Merci pour la découverte,
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.