Quels bijoux porter en été ?

L’été est bientôt là et ramène avec lui la perspective des vacances. Il vous semble déjà entendre le bruit des vagues et sentir le sable chaud sous vos pieds… Pas question, cependant, de renoncer à être fashion, même sous 40 degrés. Voilà une sélection de bijoux à associer à vos jolies tenues d’été pour afficher un style impeccable en toutes circonstances !

Un pendentif animalier pour être en harmonie avec la nature

Retour du beau temps oblige, pendant les vacances d’été, on vit essentiellement dehors. On dort la fenêtre ouverte, on prend ses repas en terrasse, on se déplace à pied plus volontiers qu’en voiture et, dès que l’occasion se présente, on file au bord de la mer ou à la campagne. Vous aussi, dès que le soleil pointe son nez, vous vous mettez à respirer au rythme de la nature ? Opter pour un bijou animalier vous permettra de clamer haut et fort votre désir d’harmonie avec la planète, mais aussi de vous sentir rattachée encore plus étroitement à votre environnement naturel. Un pendentif dauphin vous donnera un avant-goût de vos vacances à la mer, tandis que, avec un pendentif papillon, vous fêterez en avant-première le retour du beau temps ! Vous trouverez de quoi vous sublimer grâce aux pendentifs pas chers que propose Beau-Pendentif.com.

Un collier de perles pour buller sur la plage

A la plage, vous ne l’ignorez pas, vos bijoux en métal risquent de pâtir de l’action corrosive du sable et de l’eau. Au cas où vous auriez réservé un hôtel avec piscine pour vos congés, le chlore non plus ne fera pas très bon ménage avec vos colliers en or, argent ou cuivre. Remplacez-les par des bijoux en perles naturelles, aussi bien de rocaille que de nacre. Non seulement leur éclat lumineux mettra bien votre bronzage en valeur, mais elles ne courront pas le risque de s’abîmer et se déclinent en de nombreux modèles. Transformez-vous en une gracieuse sirène en passant un sautoir en perles sur votre bikini, ou en enfilant quelques bracelets de perles à votre poignet ou même à vos chevilles. Et gardez vos bijoux plus précieux pour vos dîners en ville.

Une bague fleurie pour s’épanouir au soleil

Vous êtes encore bloquée au bureau pendant que vos collègues profitent du soleil ? Prenez votre mal en patience en adoptant des bijoux qui introduiront un peu de l’été dans vos journées. En passant à votre doigt une bague ornée d’une fleur, vous rendrez hommage à votre façon au beau temps que vous devinez dehors sans pouvoir encore en profiter autant que vous le voudriez. Choisissez-la avec des pétales colorés, dans des teintes pastel assorties à vos vêtements et à votre maquillage, ou encore en métal ciselé, pour la petite touche d’élégance. Pour sortir, optez pour une version élégante de la bague à fleur, sertie de pierres délicates comme des cristaux de quartz imitant la couleur des pétales de rose.

Des boucles d’oreilles champêtres pour un pique-nique

Quoi de plus agréable en été que de confectionner quelques sandwichs, glisser une bouteille de rosé dans la glacière et de s’embarquer pour un pique-nique au bord de la rivière ? L’occasion pour vous d’afficher un look champêtre en accord avec le programme de la journée, rythmée par le chant des oiseaux, qui s’interpellent gaiement d’un arbre à un autre. Restez dans le ton en optant pour des boucles d’oreilles ornées de plumes, qui vous transformeront, le temps d’une journée de congé, en une nymphe des champs toute prête à s’envoler pour profiter encore davantage de ce beau ciel bleu !

Des bracelets en cuir pour jouer sur les contrastes

Non, le cuir n’est pas un matériau réservé à ces blousons ou pantalons qu’on arbore de préférence en hiver, quand le ciel fait grise mine et que l’air est glacé ! Bien au contraire, le vrai cuir est un matériau anti-transpiration, qu’il est très agréable de porter quand il fait chaud. Pas sous forme de vêtements, bien sûr, mais plutôt de bijoux et, plus précisément, de bracelets en cuir à enfiler à vos bras. Dans une nuance foncée, ils souligneront la clarté et la légèreté de votre look estival et sauront, mieux qu’aucun autre accessoire, souligner la finesse de vos poignets.

En été, vous préférez miser sur un minimum d’accessoires ? Alors, n’hésitez pas à miser sur quelques bijoux de cheveux, qui sublimeront votre chevelure et donneront de l’éclat à votre look !

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

3 Comments
  1. Les bijoux en été, quel casse-tête pour moi ! Avec la chaleur, mes doigts gonflent et mes bagues sont trop petites ! Je dois en acheter en plusieurs tailles. Avec la transpiration, mes bijoux fantaisies déteignent, un carnage !

    Les collier en perle peuvent être très bien effectivement !

    line
    https://la-parenthese-psy.com/

  2. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Merci pour ces belles idées de bijoux d’Eté 🙂 J’aime beaucoup les derniers petits bracelets avec perles et pompons 🙂 Simples et efficaces 🙂
    Bisous
    Mimi

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.