Les produits capillaires de la marque KERÂLTO

Je vous présente aujourd’hui les produits capillaires de la marque KERÂLTO.

KERÂLTO , vous connaissez ? Non ? C’est normal! C’est une nouvelle marque de soins capillaires professionnels fabriquée en France. Elle est distribuée exclusivement dans le réseau Pharmacie et Parapharmacie Lafayette, ainsi que sur leur site Internet  www.pharmacielafayette.com.

Les plus de la gamme KERÂLTO : sans PEG, sans Paraben, sans Phénoxyéthanol, sans Sodium Lauryl Sulfate.

Je teste ici la gamme anti-pollution et ré-équilibrante, pour les cheveux malmenés par la pollution, la fumée de cigarettes ou encore les fines particules de métaux lourds présentes dans l’air.

 

Shampoing rééquilibrant, Keralto

10,29 € les 250 ml

keraltoCe que dit la marque : Le shampooing rééquilibrant est enrichi en oligosaccharide d’algue brune qui agit comme un masque invisible protecteur contre les agressions extérieures telles que la pollution, fumée de cigarette, particules 2.5PM et métaux lourds. La kératine végétale possède des propriétés rééquilibrantes et restructurantes.

Composition : aqua, ammonium lauryl sulfate, coco-glucoside, sodium chloride, hydrolyzed keratin, glycerin, hydrolyzed algin, coco-betaine, guar hydroxypropyltrimonium chloride, citric acid, parfum, alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, benzoic acid, Benzyl salicylate, CI 19140*, CI 42090*.

Mon avis : Deux ingrédients pas tops selon Zenziscope, c’est bien dommage. Pour le site Quechoisir, les risques sont limités (voir ici). Il faut donc noter la présence d’allergènes. C’est dommage de ne pas arriver encore une composition clean où l’on n’ a pas de question à se poser. Sinon, la texture est plutôt bonne, ni trop liquide, ni trop compact et de couleur transparente. Ils laissent les cheveux propres et brillants. Le parfum marin est aussi agréable sans être trop fort.

 

Masque bouclier anti pollution

15,95€ les 200 ml

keraltoCe que dit la marque : Le masque bouclier anti-pollution est enrichi en oligosaccharide d’algue brune qui agit comme un masque invisible protecteur contre les agressions extérieures telles que la pollution, fumée de cigarette, particules 2.5PM et métaux lourds. Idéal pour protéger les cheveux tout au long de la journée.

Composition : AQUA, CETEARYL ALCOHOL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, CETRIMONIUM CHLORIDE, HYDROLYZED ALGIN, GLYCERIN, CITRIC ACID, PARFUM, ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, CI 42090, CI 19140.

Mon avis : Pour la composition c’est à peu près pareil que pour le shampoing. Ce masque a une texture crème de couleur verte. Je le laisse poser 5 min sur les cheveux puis je rince. Les cheveux se démêlent ensuite très facilement sans laisser une impression de “gras”. Le résultat est plutôt pas mal.

 

Conclusion

Le résultat sur les cheveux est appréciable mais il y a encore des efforts à faire sur la composition. Certes, la marque n’utilise pas de PEG, de Paraben, de Phénoxyéthanol, et de Sodium Lauryl Sulfate, mais on peut encore aller plus loin.

 

keralto

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.