Voilà, ça fait plusieurs semaines que j’essaie de prendre une voie plus éthique, et forcément je devais en passer par là : Faire le tri de ma garde robe.
Déjà, l’avantage d’habiter dans de petites surfaces, c’est que très vite, entasser n’est plus possible. J’ai eu beau chercher comment pousser les murs ces dernières années, je n’ai pas trouvé ! Bref, il était temps.
On y a passé le Dimanche entier (oui car l’Amoureux m’a bien épaulée) : l’armoire, la cave, le meuble de l’entrée, autant d’endroits où j’avais entassé tout un tas de vêtements. Ce n’était clairement plus possible.
Du coup, j’ai retroussé mes manches et au bout d’une journée, j’en suis venu à bout. J’ai pris le parti de trier mes vêtements en 4 catégories : ceux que ma soeur veut, ceux qui partent en recyclage, ceux que je donne à des associations pour être portés et ceux que je vends.
Don de vêtements
Je reviens maintenant à la partie du Don de vêtements, car vraiment cette partie n’est pas si simple. J’ai d’abord pensé tout mettre dans les containers que l’on trouve un peu partout … Jusqu’à ce que je m’aperçoive que ces vêtements collectés partent direct en recyclage! Alors oui, c’est très bien pour les vieux vêtements usés, mais les autres ? Ceux qui pourraient avoir une deuxième vie sans que l’on ait envie de les vendre ?? Là, j’ai commencé à contacter des associations comme la croix rouge qui au final ne prenaient pas les habits. J’ai enfin trouvé, après moultes recherches, et j’ai donc choisi le secours populaire. On a donc apporté 4 gros sacs pleins directement dans leur local.
Pour ceux qui étaient trop abîmés, ça été simple: direct dans les fameux containers.
Il faut donc bien faire la distinction entre recyclage et don.
Enfin, c’est chose faite et franchement, ça fait du bien ! On a retrouvé de la place et puis, honnêtement ça sert à quoi de garder des vêtements qu’on ne met jamais?
Du coup, ca donne à réfléchir également sur ce que l’on achète 😉
Vente
En tout cas, si voulez faire un tour pour voir ce que je vends, c’est par ici. Sur le fameux site Vinted, vous pouvez donc bien entendu acheter mais aussi vendre vos vêtements et accessoires. Mon pseudo, c’est “annso.92” .
Bisous.
ah bon, recyclage? C’est pas marqué qu’ils font ca sur les containers où je mets..
Bises
Aurélie
sur chaque container c’est marqué où les vêtements vont
Bonjour,
tu as tout à fait raison de pointer la différence entre don et recyclage.
Nous avons choisi la communauté Emmaüs pour donner vêtements et autres objets.
Je ne savais pas du tout! merci