L’Huile de Beauté La Provençale

Coucou, celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai reçu l’Huile de Beauté La Provençale. A près plusieurs jours de test, c’est parti pour le décryptage.

huile beauté la provençale

Conçue autour de l’huile d’olive Bio AOC Provence par des passionnés qui ont uni leur savoir-faire pour redonner ses lettres de noblesse au bio, La Provençale propose une gamme de soins certifiés Bio, exigeants en terme d’efficacité comme de sensorialité.

Les ingrédients utilisés pour cette huile sont à 98 % d’origine naturelle. Le produit est donc labellisé cosmétique Bio et est made in France.

Composition : COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DICAPRYLYL CARBONATE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL / OLIVE FRUIT OIL*, BENZYL ALCOHOL, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, CITRAL, CITRONELLOL, EUGENOL, LIMONENE, LINALOOL, TOCOPHEROL, PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L B223460/1)
* Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique (98% d’ingrédients d’origine naturelle et 22% issus de l’Agriculture Biologique.)

Mon avis : Tout d’abord, on peut parler du packaging. Le flacon en verre dans sa couleur vert olive est vraiment une réussite. Il est agréable en main et le fait que ce soit en spray est très facile d’utilisation. L’odeur est vraiment très agréable : la bergamote se mêle aux notes solaires d’ylangylang . Je l’ai particulièrement utilisé sur les pointes de mes cheveux car avec ce soleil elles sont très sèches. Un spray suffit amplement. Le fini est non gras et non collant et il suffit d’une très petite quantité pour un rendu optimum. Surtout ayez la main légère sur la quantité, c’est là que se fera la différence!
Sur INCI Beauty, le produit reçoit la note de 13,6/20. Sachez qu’il n’y a aucun ingrédient indésirable, c’est juste qu’il y a la présence de Linalool, Limonene, Eugenol, etc … Ce sont des composés aromatiques présents dans les huiles essentielles et qui peuvent être gênants pour les plus allergiques.

Retrouvez l’huile de beauté La provençale aux alentours de 14 € le flacon de 100 ml.

huile Bio

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. J’ai vu que les marques de grandes surfaces avaient sorti leur gamme de produits bio.
    C’est intéressant, surtout si les produits sont efficaces avec une belle composition.
    Merci pour ta revue,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.